Helldorado tome 3 sur 4
EAN : 9782203015937
Casterman (22/04/2009)
3.4/5   5 notes
Au fur et à mesure que l'épidémie s'étend, massacres et exactions se multiplient tant du côté des Syyanas que de celui des conquistadores. Chez les Indiens, on en vient à sacrifier des enfants dans l'espoir de trouver un remède qui sauverait la princesse elle aussi touchée, tandis qu'une patrouille espagnole découvre que ses propres camarades ont été exécutés afin que personne ne quitte l'île.
Que lire après Helldorado, tome 3 : Todos enfermos !Voir plus
Le dernier tome commence, lui aussi, de manière violente, très violente… C'est horriblement dégueulasse et barbare.

Comme souvent dans les trilogies, il y a un meilleur album que les autres et quand le deuxième n'est pas terrible, le suivant sera meilleur.

C'est le cas ici, ça bouge plus, on apprend beaucoup de choses sur les fourberies du cruel capitaine Abatirso à la sale gueule et les personnages vont pouvoir se révolter contre deux tyrans à la fois : celui des conquistadors et celui du peuple des Syyanas.

Je ne sais pas si c'était possible, à l'époque, de vacciner des gens grâce à un malade qui avait guéri d'une maladie infectieuse, mais on fera semblant que si, afin de terminer cette série violente sur une note plus positive, bien que le positif ne dure jamais longtemps…

En tout cas, ce n'est pas une série que je recommanderai. Pas en raison de l'omniprésence des violences, les conquistadors n'étaient pas des Bisounours ! Les indigènes non plus…

Je ne la recommanderai pas en raison de son scénario qui est fort basique, conventionnel et qui manquait de profondeur, notamment dans le tome 2 (le plus catastrophique).