Jean-Claude Pertuzé (Illustrateur)
Milan (28/05/1999)
Malika ne voit pas pourquoi, dans sa tribu, les filles doivent se contenter d'apprendre à coudre et cuisiner. Elle préfère de loin la chasse. D'ailleurs, elle a la ferme intention de subir les épreuves qui font d'un papoose un véritable chasseur. Son père n'est pas d'accord? Qu'à cela ne tienne : elle va braver les interdits et régler le problème avec le Grand Manitou, là-bas, dans la Prairie
Que lire après Malika et le grand manitouVoir plus
Ce livre parle de Malika. Malika est une indienne, elle chasse et veut trouver un nom de chasseur dans la grande Prairie du grand Manitou.
Son père ne veut pas que Malika aille dans la grande Prairie parce que, au départ, les filles n'ont pas le droit de chasser. La mère de Malika est morte. du coup, son père l'emmene partout avec lui.

J'ai trop adoré parce que Malika est allée dans la grande prairie et a fait preuve de beaucoup de courage. Quand elle est revenue dans sa tribu, elle a pu chasser.

Il y avait beaucoup d'émotions. On apprend que même si ont est sans arme, on peut gagner en se défendant. Les filles ont le droit de faire la même chose que les garçons.

Je conseille ce livre aux CP qui savent lire jusqu'aux collégiens.