EAN : 9782226220332
Albin Michel (01/06/2011)
3.6/5   5 notes
Il était une fois, au XIXe siècle, un charmant ruisseau portant le nom mystérieux de « Femme sans tête ». Intrigué par les légendes qui l’entourent, le conteur de cette histoire va s’aventurer sur ses berges et faire une rencontre des plus inattendues : Momo, une carpe née au Japon il y a 249 ans ! Et très vite, il s’avère que Momo n’est décidément pas une carpe comme les autres : elle est douée de parole, et ce qu’elle a à nous raconter est prodigieux !
Que lire après La Vraie histoire de la Femme sans têteVoir plus
Sympathique légende sur le ruisseau de la Femme sans tête (transformé aujourd'hui en canal le long de l'autoroute A 31 : éviter d'y faire un pèlerinage !). Lecture facile, humour, et pas d'illustrations (pour laisser toute liberté à l'imagination). On regrette que le titre fasse plutôt attendre un polar et n'attire pas les amateurs de merveilleux, et l'image de la couverture qui révèle trop de l'intrigue.
France, XIX ème siècle. le narrateur, affecté aux Eaux et Forêts, parcourt chemins boisés et berges de rivières, ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..

Partant de là, il est clair qu'il suffit parfois d'utiliser des mots forts pour donner de l'importance à des réalités qui sans cela naîtraient puis disparaîtraient dans l'anonymat.

Videos de Juliette Nothomb (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Juliette Nothomb
Amélie est la petite soeur de Juliette Nothomb. Entre elles, c'est une histoire d'amour fusionnel qui a inspiré Amélie Nothomb pour son nouveau roman. Elles dialoguent pour la première fois ensemble à Nancy, le 9 septembre à l'Hôtel de Ville, à l'occasion de la sortie de leur dernier roman.
Amélie Nothomb, "Le livre des soeurs" (Albin Michel) Juliette Nothomb, "Éloge du cheval" (Albin Michel) Animation : Élise Lépine