Allia (30/09/2000)
4.6/5   5 notes
"S'il y a une philosophie de la vie, on peut également réclamer une philologie, une mathématique - une poétique et une histoire de la vie."
Novalis (1772-1801) n’est pas seulement l’auteur des Hymnes à la nuit mais aussi, conformément à l’esprit encyclopédique du premier romantisme allemand, un homme de science, un penseur et un philosophe de premier plan que la France a toujours méconnu. Les notes posthumes qui composent Le Brouillon, jamais traduites dans ... >Voir plus
Que lire après Le brouillon généralVoir plus
Le rêve est souvent significatif et prophétique, car c'est une action de l'âme de la nature. Il repose par conséquent sur un ordre d'association -. Il est aussi significatif que la poésie - sa signification étant désordonnée, il est entièrement libre.
En fin de compte, toute réflexion semble mener à une authentique expérimentation - et la soi-disant théorie de la raison, la nécessité, la méthodes, etc., de l'expérimenter et de la vie semblent contenir et faire démonstration d'une constante expérimentation.
Quand on voit un géant, on cherche d'abord la position du soleil -- en prenant garde qu'il ne s'agisse de l'ombre d'un pygmée.

Videos de Novalis (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Novalis
Le Salon dans tes oreilles - S1E42 - Faire son deuil en temps de pandémie
Si, dans leurs ouvrages, les trois auteur.trices présents lors de cette table ronde abordent le deuil de façons fort différents, ils réfléchiront ici à un point brûlant d'actualité: comment surmonter cette épreuve quand elle advient en temps de pandémie?
Présenté par
SALON DU LIVRE DE MONTRÉAL Et LES ÉDITIONS LA PRESSE Novalis LIBRE EXPRESSION
Avec Nathalie Roy, Auteurrice Viviane Archambault, Auteurrice Stéphanie Bérubé, Auteurrice Maguy Métellus, Animateurrice
Livre(s) Le deuil au fil des saisons : Guide pour les personnes endeuillées et celles qui les accompagnent J'ai choisi janvier La vie sans Boris: essai sur le deuil animalier
Abonnez-vous: https://feeds.buzzsprout.com/1678609.rss