La Table ronde (29/05/2008)
3.17/5   6 notes

Vibrant hommage à René Vietto, cette figure légendaire des Tours de France de l'entre-deux-guerres, Le Roi René a été publié pour la première fois en 1976.

C'est devenu un grand classique de la littérature sportive.

Que lire après Le roi RenéVoir plus
Une catastrophe…
Quand tu t'attends à une biographie pointue du mythique René Vietto et que tu tombes sur une biographie hyper-narcissique de… l'auteur. Certes centrée sur son amour du cyclisme, mais bon…

Lequel auteur passe son temps à se vanter. du très bon accueil de la première version du livre (c'est pourquoi, chose surprenante, il a en écrit une deuxième "encore meilleure"). D'être une véritable encyclopédie de l'Histoire du cyclisme. D'avoir su s'extraire de son milieu pauvre.

Le style est donc très pompeux et, malgré de nombreux noms de cyclistes qui font voyager, très rapidement lassant et même fatigant.

Une très très grosse déception.

Video de Louis Nucéra (2) Voir plusAjouter une vidéo

Louis NUCERA évoque son souvenir de Marcel PAGNOL, " écrivain d'émotions"
Louis NUCERA évoque ses souvenirs avec Marcel PAGNOL et le travail d'adpatation qu'il a réalisé pour le film "A La gloire de mon père". Puis de rire d'une anecdote de Marcel Pagnol avec un taxi.
Dans la catégorie : CyclismeVoir plus
>Loisirs et arts du spectacle>Sports, jeux athlétiques extérieurs>Cyclisme (52)