Citations sur Hôtel Iris (70)

Ma mère a beau chanter mes louanges, pour autant son amour pour moi n'est pas profond.Au contraire, plus elle dit de choses me concernant, plus j'ai l'impression de devenir laide, et c'est insupportable. Pas un instant je ne me suis trouvée jolie.
Les ordres de ma mère me donnaient toujours le cafard. Elle m'accablait, me rendait misérable.
Plus mes sentiments envers toi sont forts, plus je m'angoisse. Plus je souffre de me torturer avec des hypothèses sans fondement, plus je m'abandonne à la profonde joie de t'aimer.
Je t'en prie, existe dans le monde où je suis. Tu trouves que c'est un souhait bien étrange, n'est-ce pas ? Et cela te fait peut-être rire ? Mais mon voeu le plus cher, en cet instant, est uniquement que tu veuilles bien exister...
Sa voix passée au filtre des ses os me paraissait beaucoup plus profonde que d'habitude. On aurait dit qu'elle remontait du fond de la mer.
"Il avait passé son bras autour de mes épaules.
Dans ce cas-là, il était toujours aussi craintif et mal à l'aise. Il se comportait comme si le plus infime rapprochement de nos corps était quelque chose d'extrêmement délicat. Alors que même son neveu, lorsqu'il m'avait embrassé sur les rochers, avait été beaucoup plus sûr de lui. Alors qu'il m'avait déjà vue dans des postures autrement plus que compromettantes."
"Nous avons été chassés vers un endroit différent. Alors que la couleur de la mer et le soleil estival étaient toujours aussi éclatants et joyeux, nous ne pouvions plus retrouver la lumière exaltante d'avant notre entrée dans le restaurant. Un instant, j'ai cru que nous étions tombés dans une grotte obscure et humide."
Ma robe et mes sous-vêtements étaient disséminés un peu partout, et j'étais moi-même un corps étranger qui avait roulé sur le sofa.
Mon reflet sur la vitre avait l'apparence d'un insecte en train de mourir.
C'est pour échapper à la peur que je paie des femmes. Me noyer dans le désir physique me permet de vérifier que je suis toujours là.
Il m'avait déshabillée avec habileté. Sa brutalité ne lui faisait perdre en rien son élégance, et il avait d'autant plus de distinction qu'il me couvrait de honte. Il me dénuda comme un parfumeur effeuille une rose, un joaillier force une huître pour y rechercher une perle.
C’est cela qui me fait peur. Plus mes sentiments envers toi sont forts, plus je m’angoisse. Plus je souffre de me torturer avec des hypothèses sans fondement, plus je m’abandonne à la profonde joie de t’aimer.