pas mal mais je n'ai pas retrouvé toute la poésie des autres livres de cet auteur;
L'auteur nous conte le coup de foudre de deux jeunes femmes japonaises, leur choix de construire une famille. Les aléas de la vie quotidienne, le regard des autres, les inquiétudes liées à la non-reconnaissance légale de leur famille sont évoqués. Malheureusement, l'atmosphère sirupeuse rend le tout assez indigeste. Quel dommage...
Un roman doux et humain, qu'il fait très bon lire. J'ai beaucoup apprécié ma lecture, même si quelques longueurs à mi parcours m'ont forcée à faire une pause. La douceur et la poésie qui se dégagent du quotidien de ces deux femmes en font un roman sublime. A lire !
J'aime beaucoup cet auteur mais je suis assez déçue cette fois.
J'ai aimé que l'histoire soit racontée par les différents personnages du récit, non pas de marnière entremêlée mais au fur et à mesure de la progression de l'histoire.
Par contre raconter toute une vie et pas juste un moment précis marquant c'est survoler la vie des personnages. Un bébé naît et le voilà au jardin d'enfants comme s'il ne s'était rien passé pendant plusieurs années.
Surtout cela tient beaucoup du manifeste homosexuel et cela nuit au récit.