Gantz tome 9 sur 37

Laurent Latrille (Traducteur)
Tonkam (26/11/2004)
3.89/5   33 notes
Keï Kurono ne sait plus où il en est. Lui qui doit garder le secret sur Gantz a fait la connaissance d'un élève qui s'intéresse un peu trop à lui. Mais l'heure n'est plus à la réflexion : le voilà seul pour affronter le martien-minus, sans l'aide de personne...
Que lire après Gantz, tome 9Voir plus

Ichi the killer

Hidéo Yamamoto

3.73★ (174)

10 tomes

Désormais seul pour mener à bien sa mission, Keï doit cette fois-ci tuer un nouvel extraterrestre.

Comme d'habitude, Keï tue l'extraterrestre et une foultitude d'autres apparaissent, à se demander comment il peut s'en étonner alors que ça arrive à chaque fois. C'est d'ailleurs l'occasion d'apprendre ce qui se passe si le temps imparti est écoulé sans que toutes les cibles soient tuées : rien, les points sont simplement remis à zéro (ce qui semble être une astuce pour trainer le manga en longueur vu que Keï avait déjà une quarantaine de points).

Ceci dit, la deuxième partie du tome est un peu plus intéressante, puisque l'extraterrestre survivant débarque au lycée de Keï pour se venger ! Intéressant mais tardif ceci dit, parce que ça fait plusieurs tomes que je me demande pourquoi ces martiens ne contre-attaquent pas (on est quand même au tome 9, pourquoi attendre si longtemps ?!). Autre information, le martien s'est glissé dans la copie d'un lycéen (qui n'a pas de réaction, merci pour lui), ce qui relance la question sur Keï(f) : l'une d'elle n'est-elle qu'une simple copie cachant un extraterrestre ? Et si c'est le cas, laquelle ?

Bref, ce tome est un peu plus intéressant, mais j'avoue que je n'accroche pas plus que ça. Gantz est pourtant présenté comme un très bon manga, raison pour laquelle j'ai essayé de m'accroché le plus possible des fois que l'histoire ne commence réellement qu'un peu tard, mais là je me lasse. Je vais essayer de lire le tome 10 (ne serait-ce que pour voir ce qui se cache derrière le nouvel élève qui semble avoir des capacités assez spéciale) et j'aviserai ensuite.