AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

David Loftus (Illustrateur)
EAN : 9782012302143
360 pages
Hachette Pratique (25/08/2010)
4.36/5   11 notes
Résumé :

Jamie vous invite à un voyage culinaire au cœur de l’Amérique. Il montre la diversité des plats, de New York à Los Angeles, et enraie le cliché de la food culture. Et non, la cuisine américaine ne se limite pas aux méga portions et aux Hamburgers gras ! Le lecteur découvre ainsi 120 délicieuses recettes pour concocter des repas rapides et faciles ! Du cupcake, au cheesecake, en passant par la cuisi... >Voir plus
Que lire après L'amérique de JamieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
À force de trébucher sur des mentions de plats traditionnels des États-Unis, plus alléchants les uns que les autres, dans diverses fictions, on finit par faire quelques recherches...

J'ai deux livres de cuisine des États-Unis: un vrai de vrai, sans images, par moment de la journée, puis région, avec au moins 2 ou 3 recettes pour chaque base traditionnelle, plus les variantes régionales ou culturelles... avec des trucs et astuces par de vrais petits restaurateurs/cuistos de bons diners bien cachés et de grands-mères. Celui-là, c'est la source. Surtout pour me donner envie ou idée.

Et j'ai Jamie's America. Et ce livre-là, je m'en sert souvent. Pour du salé, du sucré (moi qui n'ai pas de "sweet tooth"...), de la variante d'un plat que je fais déjà, pour le défi, et surtout pour la facilité avec laquelle Jamie Oliver vous convainc que oui, vous pouvez aussi préparer un truc dont la version originale est compliquée, longue et très particulière.
Non seulement il rend tout accessible, mais en plus il suggère des substituts parce que bon, l'alligator, le poisson chat ou tout simplement des ingrédients de base dont vous avez besoin très frais, ça ne se trouve pas forcément à l'épicerie du coin (surtout en Angleterre).
Encore une fois, Jamie Oliver vous livre une cuisine accessible, et mine de rien exotique, surprenante, bonne et variée. Je suis fan.
Contrairement à "Jamie's Minitry of Food", je trouve les photos des cuisiniers ou rencontres, et les anecdotes vraiment chouettes et positives pour la variété, la qualité et tout simplement l'âme de la cuisine qu'il nous fait partager.
Commenter  J’apprécie          30
Pour moi, la cuisine américaine se résumait à : Hot dog, bacon and cola....oh laissez venir à moi les petits esprits me direz vous!

Ce livre a complètement changé la donne ! Répartis par région, les recettes sont originales, typiques et remplies d'histoire.
Il existe réellement des recettes du terroir américain, et Jamie Oliver nous le fait découvrir avec son style bien personnel : simplicité et authenticité.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
J'ai passé 10 années de ma carrière à défendre la cuisine britannique contre l'idée que ce n'était que de la bouillasse, alors j'ai de l'empathie pour l'Amérique quand l'étiquette de junk food est accolée à toute la cuisine américaine.
Commenter  J’apprécie          70
Aprés l'office,l'assemblée s'est entassée dans une immense cuisine aux allures de cantine pour quelque chose de trés courant aux ETATS-UNIS : le repas hebdomadaire à la bonne franquette,ou chacun apporte un plat préparé chez soi afin de créer un énorme banquet.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Jamie Oliver (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jamie Oliver
Welcome to Jamie Oliver's super-fun fruit and vegetable garden adventure!
autres livres classés : cuisineVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Les nourritures livresques : la cuisine dans la littérature

Qui est l'auteur de la célèbre scène où le personnage principal est assailli de souvenirs après avoir mangé une madeleine ?

Emile Zola
Marcel Proust
Gustave Flaubert
Balzac

10 questions
467 lecteurs ont répondu
Thèmes : gastronomie , littérature , cuisineCréer un quiz sur ce livre

{* *}