prem'édit (03/01/2020)
« — Combien pesait-elle quand elle est morte ?

Ses yeux étaient grands ouverts, presque larmoyants, comme si avec cette seule phrase, je lui avais fait perdre toute foi en la vie. Il connaissait le sens de ma question. Ce n’était pas de la curiosité morbide, même si le voir souffrir était jouissif. Je voulais juste savoir combien, combien de kilos je pouvais encore perdre. »

Elle est belle, jeune et intelligente. Son p... >Voir plus
Que lire après Emily, la plume du phénixVoir plus
Je remercie l'auteure pour l'envoi de ce Service Presse.

Ma chronique risque d'être un peu courte, car cela touche une nouvelle sur les troubles de l'alimentation et je ne veux pas trop en dire.

À travers la lecture d'un journal intime, nous découvrons le combat d'une jeune fille. C'est les raisons de son mal-être, l'évolution de sa maladie, l'acceptation surtout et comme je le disais son combat pour rester en vie. Une jeune fille qui touchera votre coeur. Peu importe que vous ayez déjà connu ses troubles, vous ou quelqu'un de votre entourage. La rage qui l'habite vous contaminera, son besoin de violence, sa tristesse et même ses sourires.

Elle est le personnage central, mais elle est loin d'être seule. D'autres personnes seront importantes dans notre lecture. La famille, les amis, les médecins. C'est tout un univers qui nous est présenté. Cynthia traite chaque aspect de ce roman à la perfection, avec réalisme et courage.

Je n'ai pas besoin d'en dire plus. Je vous demande seulement de lire ce roman. Une partie des fonds reçus à l'achat de ce roman est reversée à une association. Il n'y a donc plus d'hésitation à avoir. Prenez le temps et découvrez ce mal-être qui touche encore beaucoup trop de personnes.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..

— Combien pesait-elle quand elle est morte ?