L'Ecole des loisirs (01/04/2005)
3.5/5   1 notes
Un bûcheron n'aspirait qu'à une chose couper tranquillement le chêne de sa forêt. Mais voilà qu'une minuscule fée entre dans sa vie et lui demande de faire trois vœux. " Je n'ai besoin de rien " lui répond le bûcheron. Il ignore encore à quel point ces quelques mots vont bouleverser sa vie. D'ailleurs, à peine les a-t-il prononcés que son chêne disparaît en compagnie d'une vache. Le bûcheron et la fée partent à leur recherche. Un livre pour les enfants qui aiment dé... >Voir plus
Que lire après Le chêne, la vache et le bûcheronVoir plus
Dans les histoires jeunesse de Christian Oster attendez vous à découvrir un univers étrange et des personnages encore plus. Comme souvent l'histoire démarre doucement et puis un grain de folie semble s'emparer de l'auteur. Bienvenue dans un monde complétement fou et fantasmagorique.
Rien de plus classique que l'histoire d'un bûcheron qui fait son métier de bûcheron mais tout semble s'emballer lorsqu'il découvre dans sa poche une fée. Celle-ci veut absolument lui proposer 3 voeux dont notre sage bûcheron ne saura que faire et qu'il refusera.
Le grain de folie de cette histoire c'est que le chêne vexée d'avoir pris un coup de hache prend ses racines à son cou pour s'éloigner de la forêt.
Comme souvent les situations loufoques et les rencontres s'enchaînent.
Un conte plein de sagesse où tout est bien qui finit bien ( pour une fois) et dont on peut savourer la philosophie de l'histoire.
Vous avez déjà rencontré un chêne qui tente péniblement de se faire passer pour un platane pour ne pas être reconnu ? Et comme nous dit l'auteur " je le sais puisque c'est moi qui raconte l'histoire "
Je l'ai bien aimé celui-là. Drôle et sympathique histoire avec Philippe Dumas à l'illustration. Ne boudons pas notre plaisir.

Videos de Christian Oster (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Oster
Christian Oster - La vie automatique .Christian Oster vous présente son ouvrage "La vie automatique" aux éditions de l'Olivier. Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/1934121/christian-oster-la-vie-automatique Notes de Musique : Free Music Archive: Gillicuddy - All Eventualities. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/