Editions Bruno Doucey (05/01/2012)
4.25/5   4 notes
Sfax, mai 2011… Lors d’un meeting, le grand poète arabe Moncef Ouhaibi lit un poème écrit à la gloire de ce « vendredi 14 janvier 2011» par lequel débuta la révolution tunisienne. Une violente controverse naît aussitôt. Les uns y voient un appel public au rejet de l’Islam ; d’autres font remarquer que la réception de ce texte pose la question de la place de la culture dans la Tunisie post-révolutionnaire. À l’heure où le peuple se libère du despote, l’enjeu de la l... >Voir plus
Que lire après Que toute chose se taiseVoir plus
Moncef Ouhaibi est l'une des grandes voix de la poésie arabe contemporaine. Engagé dans le « Printemps arabe » qui secoue son pays, il publie aux éditions Doucey « Que toute chose se taise ». Un recueil en prise avec son temps.

Video de Moncef Ouhaibi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Moncef Ouhaibi
J-7 avant de fêter les 10 ans de la maison d'édition ! Aujourd'hui on s'attarde sur deux recueils parus en 2013 : "Que toute chose se taise", de Moncef Ouhaibi, et "Elle va nue la liberté", de Maram al Masri. Bruno Doucey et Murielle Szac vous en disent plus sur ces deux textes engagés !