Éric Chédaille (Traducteur)
Phébus (17/01/1996)
3.43/5   7 notes
Il est interdit à quiconque, sous peine des sanctions les plus graves, de déflorer l'histoire de ce livre. On avancera donc ici avec une extrême précaution…

On confirmera simplement, pour tous ceux qui seraient tentés, en cours de lecture, de prendre ce récit pour un recueil de nouvelles, que l'ouvrage qu'ils ont entre les mains est bien un roman.

Oh, certes, un roman un peu compliqué, tout en fausses pistes, fausses portes et fausses b... >Voir plus
Que lire après TrahisonsVoir plus
Incipit :
Une nécrologie dans le "Daily Scot"

De la plume du professeur Ritchie : Le monde de l'immunotoxicologie est restreint, et il n'est guère surprenant - même si cela ne manque pas de sel - qu'il m'échoie de composer la nécrologie de William Herbert Dugdale. Le fait que je lui survive présente un caractère d'ironie que son caustique sens de l'humour lui aurait sans doute permis de goûter.
William Herbert Dugdale fut un homme aux qualités rares. Pour énoncer les choses simplement, on pourrait dire qu'il a fondé sa carrière sur le venin, substance grâce à laquelle il avait pu se ménager un parcours brillant.