4,1

. INDÉMODABLE .

Pour les fans de fantasy, il existe de nombreux classiques comme la saga Eragon.

C'est donc avec grand plaisir que je me suis replongée dans cet univers dépaysant.

Le roman retrace l'histoire d'un jeune paysan qui sans le vouloir va se retrouver au coeur de la guerre en devenant le dernier dragonnier. le destin de tout un peuple repose sur lui.

J'aime beaucoup cette saga très riche en détails et immersive à souhait. Il y a d'ailleurs de ce fait beaucoup de longueurs mais qui apportent de la crédibilité au récit.

Certains passages sont assez violents et donc à ne pas mettre entre des mains trop jeunes. L'histoire est intéressante et stratégique. On voit des clans se former et les personnages évoluer.

C'est très plaisant à redécouvrir ! le premier tome est à mon sens le plus agréable car tout se mets en place. C'est plus féerique qu'axé sur les guerres.

Je comprends aisément son statut de classique de la littérature jeunesse et fantasy.
Génial, transporté en Alagaesia aussi vite que sur Folkvír (cheval elfe d'Eragon). Magique, exceptionnel, le talent de l'auteur est incroyable ! A croire que certains des nombreux Eldunarí (Eldunarya) ont donné leur pouvoir à Christopher Paolini !
Bravo !
Un troisième tome qui a été, pour moi d'une certaine manière, bien plus prenant que les deux précédents mais aussi surtout très émouvant, ayant réussi à me faire verser une larme....
Je me demande ce que nous réserve le dernier tome.
Décidément, très bonne série. Un 3eme tome toujours aussi rythmé, entre apprentissage, batailles et diverses rencontres, Eragon et Saphira poursuivent leur long et (dur) chemin avant LA rencontre.
Toujours un grand plaisir à retrouver cette histoire de Nains, Elfes et autres créatures bizarres que sont les Humains. J'ai hâte de commencer le 4ème.
Seul bémol, récurrent: violence un peu gratuite et pas vraiment raisonnée, mais, après tout, personne n'est parfait...
Encore un dragon sur cette couverture, doré cette fois. Les nouveaux personnages de cette série arrivent toujours à point nommé. Cet énorme dragon d'or et son histoire sont des plus intéressants. Ils ponctuent celle de nos héros habituels, Eragon, Saphira et Roran.

Ils deviennent de plus en plus puissants et on sent poindre le point final de l'histoire, cette confrontation tant attendue entre les méchants et les gentils.

Pour le moment, on vit un siège que l'armée des Vardens fait subir aux villes à la solde de Galbatorix. Il faut s'emparer du territoire pour pouvoir vaincre et de nombreuses excursions sont indispensables pour rallier toutes les races sous un seul et même drapeau.

J'ai hâte de me plonger dans le 4e et dernier tome.
Ce livre, ce tome est un des moins bien de la série. Bien qu'il soit essentiel pour préparer le 4ème tome et la fin de l'histoire, étant donné qu'il est pour moi un livre de transition, il n'y a pas assez d'actions à mon goût. C'est un peu mou, en fait, ça traine en longueur pendant au moins 200 pages avec des actions des personnages qui ne me satisfassent pas. En fait je crois que comme ils sont en campagne, je m'attendais à plus de batailles et de combats, et je me suis même demandé si à la fin du 4ème tome, ils arriveraient à la capitale, tellement c'est lent, ce qui m'a un peu déçue. Au final, les seules pages assez intéressantes à mon goût sont les 200 dernières, avec beaucoup de révélations qui sont très importantes. de plus, j'ai l'impression qu'un même schéma se répète depuis le tome 2 : la grosse bataille est à la fin, et avant ça bouge pas trop, ce qui est domage. Donc j'en attends beaucoup du dernier tome.
Ne vous laissez pas décourager par son épaisseur, car malgré son nombre interminable de page Brisingr est un très bon livre. La suite de Eragon et L'Ainé est plein de rebondissement et recelle que de merveille. Je vous recommande ce livre lorsque vous aurez lu le Tome 1 et 2 bien évidament alors, bonne lecture à vous !...
Bref, ça commence tout de suite par la procession morbide des habitants chelous de Dras Leona. le tronc sans jambe et sans bras du prêtre, la séance de mutilation, la transe religieuse et la folie des gens, terrible ! Omg, j'étais trop dégoûtée. En tout cas, on est dans l'ambiance direct !
On entre dans le vif de l'histoire avec l'auteur qui choisit donc d'évacuer le noeud sur les Ra'zacs dès les premières pages et j'ai trouvé, une fois de plus, que c'était très bien pensé car si vous vous rappelez, ma crainte au tome précédent était que l'histoire de “il faut sauver Katrina des Ra'zacs“ empiète sur la vraie histoire qui est : “il faut sauver l'Alagaësia de Galbatorix – et Murtagh“. Tellement logique de faire ça mais…surprenant à la fois car je pensais tout de même que ce sujet prendrait un tout petit plus de place. Or, ça n'a été que l'histoire d'une quarantaine de pages (sur plus de 800). le combat contre les Ra'zacs s'acheva un peu trop vite à mon goût.
En fait, il se passe tellement de choses que l'auteur n'a pas d'autre choix que d'essayer de rendre le récit efficace en raccourcissant les événements. Eh oui, parce que ses remerciements à la fin m'ont confirmé que L'Héritage était bien pensé comme une trilogie au départ ! Je vous l'avais dit, d'où mon étonnement d'un quatrième tome mais avec des bouquins aussi gros, c'était couru que l'histoire allait déborder avec l'ajout d'un tome supplémentaire. Il y a genre des années qui se passent entre la publication du premier et du troisième donc j'imagine que quelques détours ont été pris afin d'aboutir à tout ce travail.

La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..
Ce troisième tome est un cran au-dessus des 2 autres à mon goût. Je ne pense pas qu'il y ait de réels changements par rapport au 2 autres volumes précédents mais l'action est plus soutenue et on a moins de passages ennuyeux. de plus on connaît bien nos protagonistes que l'on suit depuis plus de 1200 pages dorénavant et on s'habitue à l'écriture de l'auteur.
L'Héritage est un cycle de quatre tomes. Dans le premier, on introduit l'univers et les personnages. Dans le second, le jeune héros est formé par ses aînés, et cherche tant bien que mal à se faire une place dans cet univers impitoyable et en guerre. Et dans le quatrième et dernier, on boucle toute l'histoire (un peu de manière bâclée à mon goût). que reste-t-il donc à ce troisième tome ? Toute l'aventure !
Eragon est formé, ses blessures pansées, ses alliés assurés. Alors que reste-il à Eragon et sa dragonne Saphira, sinon briller sur le champ de bataille, parader en armure, zigouiller du mini-boss entre deux donjons… Oui, j'utilise du vocabulaire de RPG sciemment : Brisingr, c'est le récit épique d'un guerrier épique dans un univers épique. le Sorceleur s'il avait son propre dragon (non, pas Skyrim, même avec Dragonborn, désolé). Si tant est que votre imagination visuelle est capable de suivre derrière, les images décrites sont épiques, magnifiques… une claque artistiquee générée par le plus puissant moteur graphique au monde : l'imagination. Et Christopher Paolini n'en manque certes pas !