Auto édition (07/06/2019)
4.5/5   2 notes
Chloé Vidal, étudiante en droit, est sur le point de fêter ses dix-huit ans. Sa vie bascule quelques jours avant son anniversaire, lorsque ses parents meurent dans un tragique accident de voiture. Son petit frère Noah, cinq ans, va être placé en famille d’accueil. Aline Kelmendi, l’assistante d’accueil, se montre rapidement froide et distante. Malgré le jugement prononcé, Chloé se heurte à des difficultés pour bénéficier de ses droits de visites. Troublée par le com... >Voir plus
Que lire après Sang pour sangVoir plus
♥️♥️♥️ALERTE COUP DE COEUR♥️♥️♥️
Salut tout le monde aujourd'hui, je vais essayer de trouver les mots pour vous parler de "sang pour sang" de Barbara Parisi Turbeaux.
De quoi ça parle ,un couple meurt brutalement dans un accident de la route, leurs enfants Chloé et Noah se retrouvent seuls. le p'tit Noah va être confié à une famille d'accueil, mais la "mèrel" Aline, n'est pas un modèle de douceur. Au bout de quelque temps elle disparaît du jour au lendemain avec le petit Noah, pourquoi ? Que veut-elle ? Comment tout ça va finir ? Vous le saurez en lisant cette histoire.
Mon avis:
C'est pas compliqué, j'ai absolument tout aimé dans ce roman . Une écriture fluide et addictive. La thématique, moi on me parle "disparition de l'enfant" bim je plonge dedans. J'ai littéralement dévoré ce roman en seulement 3 jours, ce qui est un exploit pour moi.
Déjà j'ai éprouvé énormément d'empathie pour Chloé et Noah Vidal, qui ont perdus leur parent . J'ai adoré l'enquêteur principal, le Capitaine Morel, très droit , attentionné, patient et qui ne lâche rien. J'ai surkiffer l'avocat de Chloé, Maître Pélissier et Tara l'assistante sociale qui va aider Chloé dans sa quête de vérité.
On ne va pas se mentir ,le style est classique,sans chichi,sans courses poursuites,.... Mais ce roman de lis tout seul, on a envie de savoir ce qui va arriver a Noah, comment va faire Chloé pour retrouver son frère ? Pour avoir ses réponses il va vous falloir vous procurer cette petite pépite. La fin je ne l'avais absolument pas devinée ,des révélations et des découvertes jusqu'au bout,j'ai trouvé ça absolument génial. Bien amené.
C'est simple j'ai trouvé ce roman absolument fascinant. Je remercie infiniment l'autrice de m'avoir confié son roman, et de m'avoir fait confiance. Je la relirais avec un immense plaisir.
Il me reste plus qu'à vous souhaiter un bon dimanche et de faire d'excellentes Lectures.
Sang pour sang
Barbara Parisi Turbeaux
Éditions l'encre rouge
A presque 18 ans Chloé est une jeune fille sérieuse et épanouie, mais son monde s'écroule lorsque ses parents périssent dans un terrible accident.
Noah son petit frère adoré de 5 ans est confié à une famille d'accueil mais Aline, la femme du couple en charge, se désiste ou écourte les visites de Chloé, au grand désespoir de Noah.
Chloé se rend alors chez un avocat que ses parents estimaient et qu'elle aura bien du mal à convaincre.
Quand le jugement est prononcé en faveur du droit de visite, Aline disparaît avec Noah. Pourquoi fuit-elle alors que le couple entamait une procédure d'adoption ? Que veut cette femme assez rusée et intelligente pour filer sans cesse entre les doigts de la police ?

Le courage de Chloé, la chaleur de l'avocat encore endeuillé par la mort de sa femme et de sa fille, la douleur du petit Noah qui réclame constamment sa soeur, emportent notre empathie et donnent lieu à des scènes d'émotion intense.
Mais c'est le personnage d'Aline qui m'a semblé le plus intéressant par sa complexité. Pour un but encore voilé à nos yeux, elle utilise les autres en jouant de ses dons d'actrice et de son intelligence froide et calculatrice. Mais par delà ce côté machiavélique, Aline est avant tout une femme blessée dans son intimité, une blessure irréparable car réparer reviendrait à pardonner, à passer outre ce qu'elle ne veut ni ne peut.
Retenez le nom de Barbara Parisi-Trudeaux.

Lien : https://www.facebook.com/Hed..

Lire un extrait