Les Editions du Rocher (15/09/2003)
" -Vous avez crié, madame Pendergast ? - Non. -J'aurais pourtant juré que ça venait de chez vous. C'était comme un cri d'en... de... Enfin, on aurait dit que ça venait d'un poste de télévision, mais ce n'était pas tout à fait comme dans un film, alors... -Je n'ai rien entendu. - Vous êtes pâle. Est-ce que... Enfin, ça ne me regarde pas, mais... M. Pendergast est-il avec vous ? "
Que lire après VidéosVoir plus
Une nouvelle déroutante menée avec brio sur l'enlèvement d'un adolescent à Los Angeles.

Publiée en 2003, un étonnante nouvelle de Fabrice Pataut, sur ce terrain de Los Angeles qu'il connaît, affectionne et retrouvera longuement dans son envoûtant roman "Reconquêtes".

Ici, 60 pages bien denses pour dire l'insidieuse folie qui s'installe dans un ménage d'apparence ordinaire après l'enlèvement de leur enfant, mois après mois...

"Neil avait disparu depuis six mois sans laisser de trace lorsque le facteur remit le premier colis en main propre à madame Pendergast. Il s'agissait d'un paquet rectangulaire enveloppé dans du papier kraft, affranchi au tarif lent, sans adresse d'expéditeur, avec le nom des destinataires écrit au milieu en petits caractères d'imprimerie."

Une progression dramatique déroutante, avec un maniement minutieux des flashbacks, des imaginations et des moments "présents", pour aboutir à un final qui vous laissera normalement tout interdit...