EAN : 9782824601946
City Editions (29/08/2012)
3.38/5   8 notes
En 2067, une mystérieuse maladie a anéanti 97 % de la population masculine. Le système et l'ordre mondial se sont effondrés et les femmes ont pris le pouvoir total. Depuis, les grands problèmes de société ont été éliminés : pauvreté, criminalité, guerres, famines ne sont que de lointains souvenirs.
Mais il y a un important prix à payer pour cette utopie. A 14 ans, le jeune Kellen le sait bien puisqu'il fait partie de la minorité masculine qui a été asservie.... >Voir plus
Que lire après Epitaph RoadVoir plus

Enclave

Ann Aguirre

4.11★ (3604)

3 tomes

2067. Dans un monde post-apocalyptique, où 97 % de la population masculine a été décimée par une épidémie de peste, les femmes ont tous les pouvoirs et tiennent les hommes survivants en esclavage. Au moment où ils tentent de se regrouper, la peste réapparaît.
Malgré un début et quelques passages difficiles, on passe un bon moment en lisant ce roman. Quand je parle de passages difficiles, il s'agit de moments de l'histoire où il faut s'accrocher pour comprendre ce qui se passe ; j'ai parfois eu l'impression d'avoir perdu le fil de l'histoire, de ne pas bien comprendre certains enchaînements ou bien des descriptions. Mais j'ai tenu bon et ce grâce au rythme de l'histoire qui ne nous laisse pas nous ennuyer. de plus, les personnages sont attachants ; leurs comportements sonnent juste comme tout le reste du roman. J'ai apprécié la fin qui reste ouverte nous laissant ainsi imaginer ce que l'on veut mais sans nous laisser sur notre faim pour autant. Et surtout, l'auteur ne nous apporte pas de solutions miracles toutes faites comme c'est souvent le cas dans ce genre de récit.
Le monde 2067. L'humanité est au nombre de 15 milliards. Mais un dangereux virus fait son apparition alors que la planète est au plus mal, et ravage 97 % population masculine. Les femmes prennent alors le contrôle du monde et "l'Ours d'Elysée", tel est le nom du virus, ne semble pas si naturel. Dans un monde ou il n'existe ni criminalité, ni viols, ni corruption, jusqu'où peut aller l'ambition et l'innocence des femmes ? le héros, un jeune adolescent de 14 ans nous transporte tout le long du livre.
Une fois que l'on a ouvert le livre, impossible de s'en détacher tant l'intrigue nous porte au-delà des pages. On ne s'attend pas du tout aux rebondissements qui créent un certain rythme. Après la lecture de ce livre, on se rend compte de l'immensité du pouvoir des politiques et que l'on est bien en-dessous de toutes les manipulations imaginables. C'est un livre très surprenant, qui traite un sujet catastrophique sans qu''à la fin, le lecteur soit totalement déprimé ou apeuré par ce que l'avenir peut réserver.....

( Julie BOURDIS )
Un livre inégal selon moi.
Un thriller de science fiction, cependant les mystères ne sont pas toujours bien entretenus, parfois trop faciles. de même l'action est parfois plate et parfois épique et prenante.
Une lecture agréable mais qui ne donne pas envie d'une relecture ni d'une suite.
Le sujet abordé était pourtant original et prometteur.
Le début du roman était excellent. Outre le fait que l'auteur doit avoir une sacrée dent contre les femmes, j'ai adoré le coup du virus, le placement de l'histoire, les personnages. J'ai adoré certains détails concernant la nouvelle vie des êtres humains (ou devrais-je dire être-humaines!), le contrôle des naissances, les distinctions entre poissons et enfants naturels. Vraiment excellent! Puis au milieu du roman vient l'élément déclencheur de l'aventure, et la déception commence à apparaître: cette "aventure" ne durera qu'une moitié de livre. Rapide. Trop rapide! Les méchants ne sont pas assez méchants, les gentils sont trop naïfs. Les explications sont trop faciles, pas assez recherchées à mon goût. Vu le temps qu'a nécessité la mise en place de l'histoire, je pense que les événements en découlant auraient dû être plus détaillés... et peut-être un peu moins extravagants pour certains...
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..