Philippe Hupp (Traducteur)
Pocket (04/12/2008)
2.7/5   22 notes

Lorsque la mafia américaine et la Cia s'accordent sur une action commune, les grands moyens semblent encore trop petits. La législation de la petite république de San Domenica, île paradisiaque perdue dans l'océan Pacifique, refuse d'autoriser l'implantation des casinos ? Qu'à cela ne tienne... Sont dépêchés sur place Damian et Carrie Rose, le couple de criminels le plus dangereux depuis Bonnie and Clyde. Charg... >Voir plus
Que lire après L'été des machettesVoir plus
J'aime bien les différentes séries de James Patterson, en particulier celle d'Alex Cross, mais là il a fumé la moquette. Des personnages à n'en plus finir, pas super sympas et sans lien entre eux, et une intrigue aussi poussive qu'incohérente. En plus, il faut chercher le suspense à la loupe, que dis-je, au télescope. Attention à la moquette!
Ce bouquin je me souviens l'avoir acheté il y a plus de dix ans. J'étais dans une période thriller à fond et je voulais découvrir un max d'auteurs. Je me souviens avoir beaucoup aimé Zoo du même auteur, adapté en série télé. Et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai eu envie de le sortir enfin de ma Pal. J'aurais dû l'y laisser...

Moi qui me voyais lire un slasher, je suis tombée sur un roman ennuyeux et franchement incompréhensible. Ce roman se découpe en plusieurs jours. Et nous avons un détail des évènements de toutes ces journées, exploitant les attaques sanglantes qui ont lieu sur une île paradisiaque. J'ai eu la sensation de lire un très vieux thriller ( publié en 1977 pour la version originale)de part le style de l'auteur très impersonnel et la façon dont les évènements sont rapportés, comme dans un journal.

Malgré le fait que je n'ai pas du tout adhéré à ce roman, je ne m'avoue pas vaincu et j'en lirais d'autres de l'auteur puisqu'il a dû en écrire une centaine. Et j'en avais beaucoup apprécié d'autres.

Ici, on se mélange les pinceaux avec la multitude de personnages. En 20 pages, l'auteur nous fait rencontrer pas moins d'une quinzaine de personnages qu'on oublie très vite. Parce qu'ils préparent un mauvais plan : une tuerie de masse. Et voilà qu'on suit la mise à mort de personnages au petit bonheur la chance, personnage auquel on n'est même pas attaché. C'est décousue, on se demande où nous mène l'intrigue et même si vraiment il y a une intrigue. 10 jours pour parvenir à boucler un roman d'à peine 284 pages... Dur.

Le sang gicle, les gens meurent et me lecteur se demande s'il n'est pas sous l'emprise d'une quelconque drogue tellement l'histoire est étrange et imbuvable. Trop d'éléments, trop d'ingrédients et surtout trop de personnages détestables et qui disparaissent aussi vite qu'ils apparaissent.

Vraiment passez votre tour dans la bibliographie de James Patterson concernant ce livre. Il a écrit de bien meilleurs romans !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

j adore james patterson j'ai pour ainsi dire tous ses livres mais je trouve que l'été des machettes fini mal on leur demande s'il rechercher CARRIE ROSE se livre aurait du avoir un suite
"Damian leva les bras comme un Français."
Là faut qu'on m'explique...
Patterson est un excellent auteur, mais là j'avoue avoir été décue ; on dirait que ce livre n'est pas de lui ; l'histoire est très décousue.