AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782757868560
368 pages
Points (12/04/2018)
4.43/5   7 notes
Résumé :
Apprendre à apprivoiser ses émotions et à vivre en harmonie avec celles des autres.
Il était une fois un roi dont le Pays Bleu était en conflit permanent avec le Pays Rouge voisin. Après de multiples et vaines tentatives pour résoudre le différend qui oppose les deux pays, il confie à son fils Om la mission de rétablir la paix. Sous la conduite d'un vieux sage, celui-ci entreprend un voyage initiatique qui le mène dans sept mondes successifs, à la conquête d... >Voir plus
Que lire après Sept graines de lumière dans le coeur des guerriersVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Il était une fois un roi dont le pays bleu était en conflit permanent avec le pays rouge voisin......
Un livre très facile à lire et qui donne des outils astucieux pour gérer des conflits.
Une lecture e richissime et cependant légère et accessible
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
Première croyance fausse : lorsque quelqu'un n'est pas d'accord avec nous, nous avons tendance à penser qu'il est contre nous, n'est-ce pas ?
....
Deuxième erreur : lorsque quelqu'un nous menace, nous avons tendance à croire qu'il veut nous faire peur. Alors qu'en réalité, c'est le contraire qui est vrai. ....
Troisième erreur : lorsque quelqu'un nous critique, nous juge ou nous insulte, nous avons tendance à croire qu'il veut nous faire mal, n'est-ce pas ;; ...
Et la quatrième erreur ? Lorsque quelqu'un se montre méprisant, nous avons un peu tendance à penser qu'il a une faible estime de nous, n'est-ce pas ? En réalité, les gens qui ont des comportements méprisants sont des gens qui ont une faible estime d'eux-mêmes. Et pour compenser l'infériorité qu'ils imaginent, ils tentent de se rehausseur le plus possible.
Commenter  J’apprécie          30
Les victoires obtenues par la force ne durent pas. Tôt ou tard, le vaincu aura sa revanche. L'histoire de l'humanité est remplie de ces victoires qui virent, à plus ou moins long terme, en de cuisants désastres. Ce qui est obtenu par la force contient en soi la graine d'une future défaite. Ce n'est qu'une question de temps.
Commenter  J’apprécie          10
Nous sommes tellement conditionnés à construire des digues, … Il faut du temps pour désapprendre ! C'est à l'évidence le troisième enseignement que tu es venu chercher. Souviens-t-en : lorsque quelqu'un te refuse quelque chose, commence par lui demander les raisons de son refus.
Commenter  J’apprécie          10
Nous sommes tellement tentés d'expliquer aux autres pourquoi ils ont tort. Alors que de nous intéresser à eux serait tellement plus pertinent et servirait tellement mieux nos propres intérêts ! Om, sois égoïste : intéresse-toi sincèrement aux autres !
Commenter  J’apprécie          10
Les critiques et les insultes ne marchent pas pour obtenir ce que l'on veut. Elles n'ont comme effet que de susciter des critiques ou des insultes en retour. Si tu veux qu'on t'insulte, insulte en premier, ça marche à chaque fois.
Commenter  J’apprécie          10

Video de Pierre Pellissier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Pellissier
Napoléon III et la campagne d'Italie (1859) Second Empire. Le choc de Solferino. Au cœur de l'histoire sur Europe 1 de Franck Ferrand avec Pierre Pellissier (historien), Jacques-Olivier Boudon (historien) et Roger Durand (associatif). 09.04.2012.
autres livres classés : contesVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
601 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre

{* *}