AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Dylan Stark tome 10 sur 18
EAN : 978B003X8371K
EDITONS MARABOUT COLLECTION POCKET MARABOUT N°52 (01/01/1968)
3.43/5   7 notes
Résumé :
"Dylan fut debout et lança le fouet. L'homme à cheval n'eut pas le temps de lever son fusil; il poussa un cri rauque, affolé. Le cheval se cabra. Dylan vit le fusil du cavalier décrire une courte trajectoire avant de se piquer dans le sol, les mains de l'homme s'agripper à son cou... Il tira."
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Dylan Stark, tome 10 : Deux hommes sont venusVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Après un tome 9 plein de grands espaces, de vie sauvage et de problèmes raciaux auprès des indiens Cherokees, cet épisode revient vers des bases plus classiques du western, une histoire de vengeance dans un village de Louisiane. À Sanwooten, un propriétaire de ranch s'est approprié toutes les terres du coin avec des méthodes pas très honnêtes. Dylan Stark tombe sur Kija, un cowboy dont le patron et mentor a été ruiné par ce ranchero véreux. Dylan Stark, même si ce n'est pas son affaire, ne peut s'empêcher de se dresser contre l'injustice et va aider Kija dans son projet de vengeance. Comme toujours dans cette série, les tensions sont mises en avant, avec de beaux moments ou l'écriture se déploie au service des sens. Ça ne sera pas mon épisode préféré, presque trop classique, moins surprenant que le tome précédent, mais je suis toujours fan de cette série, et je prolongerai certainement encore un peu plus loin ma route avec Dylan.
Commenter  J’apprécie          230

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Printemps 1866
Sur la route de Floride où pourrait se cacher le trésor d'El Paso, Dylan rencontre un nouvel ami, Kija, contraint de tuer son cheval alors qu'il rentre en Louisiane.
C'est le début d'un compagnonnage assez fort pour durer le temps de huit récits.
Ensembles, ils entrent dans la ville hostile de Sanwooten, sous la coupe des busards de guerre, avides de bétail et de terre. Après avoir appris toute la vérité sur les injustices commises, en colère, "Deux hommes sont venus", ils ont guidé des troupeaux vers le champ, puis vers la maison bientôt en feu de Hickleberry, le profiteur de guerre. Ensemble, ils patientent dans la ville jusqu'à ce qu'un petit homme redistribue les lopins de terre aux dépossédés.
(extrait de l'introduction du recueil "Dylan Stark Intégral 2" paru aux édition "Lefrancq littérature" en 1998)
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Pierre Pelot (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Pelot
Immense Pierre Pelot, avec plus de 200 livres en 53 ans d?écriture : littérature générale, science-fiction, policiers, romans noirs, récits fantastiques, BD, théâtre, contes, sagas... L'auteur était à Poirel le 7 octobre pour un entretien aux côtés de Françoise Rossinot autour de son dernier roman, "Braves gens du Purgatoire" (Éditions Héloïse d'Ormesson).
autres livres classés : MétisVoir plus
Les plus populaires : Jeune Adulte Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Les indiens d'Amérique du Nord

Publié pour la première fois en 1970 aux États-Unis, ce livre de Dee Brown retrace les étapes de la Conquête de l'Ouest et les massacres des indiens entre 1860 et 1890 :

Enterre mon corps Wounded Knee
Enterre mon cœur à Wounded Knee
Enterre mon âme à Wounded Knee
Enterre mon esprit à Wounded Knee
Enterre mon scalp à Wounded Knee

10 questions
190 lecteurs ont répondu
Thèmes : conquete de l'ouest , far-west , western , ute , navajos , Nez Percé (Indiens) , comanche , Apache (Indiens) , Cheyennes (Indiens) , Sioux (Indiens) , indiens d'amérique , littérature américaineCréer un quiz sur ce livre

{* *}