EAN : 9782070133048
Gallimard (13/05/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ce livre est la très attachante autobiographie d'un danseur né en Chine, en 1966, au début de la Révolution culturelle, dans une famille d'acteurs.
Issu des milieux les plus pauvres d'une des provinces chinoises les plus reculées, Gang Peng réussit à s'élever et à gravir la plus haute marche, celle de l'académie de danse de Pékin, qu'il intègre en 1987. Il y restera quatre ans et deviendra l'un des plus grands artistes de sa génération. Vedette de la première... >Voir plus
Que lire après Artiste du peupleVoir plus

critiques presse (1)
LeMonde
28 juin 2011
Ce que nous montre Gang Peng, c'est un Mao qui n'agissait pas en dirigeant politique mais en démiurge. Pendant la Révolution culturelle, tout naissait, se transformait et disparaissait des phrases souveraines de Mao : ici, le totalitarisme apparaît comme étant le monopole étatique sur la production verbale de la réalité.