Le Livre de Poche (31/01/1996)
3.3/5   25 notes
1982 avec dessin de blachon
1991 avec préface
2 éditions différentes

Étudiants tout neufs, crapoteux, piliers de bistrot, lecteurs de BD, déserteurs de la morale, curé défroqués, amateurs d’émotions fortes, d’endroits louches, de descriptions terrifiantes,, de femmes percluses de malheurs, d’hommes damnés ou d’impitoyables policiers évoluant dans des décors hallucinants, achetez ce bouquin, chouravez-le si vous le pouvez. Découvrez deux ... >Voir plus
Que lire après Le petit Perret, illustré par l'exemple.Voir plus
Un extrait de la préface :
Achetez ce bouquin, chouravez-le si vous le pouvez, mais dorénavant, qui peut vous empêcher de découvrir enfin ''le'' chef-d'oeuvre dont on peut certifier déjà qu'il n'obtiendra jamais le Goncourt.
Fête à quelqu'un [faire sa].

Le corriger, voire lui régler son compte.

Exemple. - Coco le Placide, qui supportait depuis des années sa polka pétardière comme pas deux, en avait class tout à coup. Devenu blanc soudain comme une roubignole de boulanger, il posa ses brêmes sur la table et dans un silence glacial déclara doucement : "Suzy, je vais te faire ta dête !"
" CHPROUM
Bruit, bagarre, scandale
Exemple. - Quand la môme Anita a appris que le gros Louis la doublait, elle a fait un tel chproum qu'il l'a emmenée briffer le soir même chez Maxim's avant d'attaquer la partie de jambonneaux."
p 121
" LIGOTER
Lire
Exemple. - Manu le Teigneux, le lendemain d'un casse, ligotait tous les baveux pour voir si on parlait de sa pomme."
p 270
Pourquoi pas rester dans tes bras, ma belle
Car l'homme qui fuit la varicelle
Chope souvent le choléra.