Le Cherche midi (20/10/2016)
Ses « initiés » le savent bien : Pierre Perret a une passion pour le vin. Du petit vin du matin qui accompagne les parties de pêche au grand cru exceptionnel, il nous offre, pour la première fois, le récit de ce long compagnonnage à travers des souvenirs plus réjouissants les uns que les autres. Il raconte ici pêle-mêle, aussi bien la découverte du vin dans son enfance que ses instants de bouteilles partagées avec Lino Ventura, Jean Carmet, Michel Audiard, Charles A... >Voir plus
Que lire après Ma vie en vinVoir plus
Il est vraiment sympathique, l'ami Pierrot, et le commentaire que je livre ici ne remet pas en cause l'affection que je lui porte. Mais honnêtement, ce livre n'est pas une grande réussite et n'apporte pas grand chose si ce n'est de côtoyer par l'oeil des crus exceptionnels et des dégustations qui ne le sont pas moins. Connaissant la poésie de l'auteur et la qualité de ses textes, je m'attendais à mieux. Je préfère quand il chante.