Vincent Perrot (Éditeur scientifique)
Editions du Chêne (16/09/2009)
A savourer chaque jour de l'année ou à lire d'une seule traite, cet ouvrage réunit 365 des répliques les plus drôles, amusantes, cocasses ou facétieuses du cinéma français. Des grands classiques tels que Marche à l'ombre, Calmos ou Les Bronzés, aux films plus récents comme Prête-moi ta main ou 3 zéros, ce recueil est l'occasion de se remémorer ses fous rires devant l'écran ou de découvrir des films à voir ou à revoir.
Que lire après Une réplique comique par jourVoir plus
Un petit recueil recensée par l'ex animateur de TV Vincent Perrot, pour tous les passionnés de ciné à savourer chaque jour de l'année ou à lire d'une seule traite, cet ouvrage réunit 365 des répliques les plus drôles, amusantes, cocasses ou facétieuses du cinéma français.

Un livre à dévorer en familles ou entre amis pour rire des tirades, parfois hilarantes, et faire deviner les films dont sont tirés les répliques en question.
Evidemment pas l'idée du siècle, mais sympathique en diable!!
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Livre bien sympathique. Cela se feuillette de temps en temps, au gré de nos envies.

Videos de Vincent Perrot (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vincent Perrot
Vincent Perrot - "Une réplique comique par jour"Rencontre avec Vincent Perrot, auteur d' "Une réplique comique par jour" et d' "Une réplique qui tue par jour" publié aux éditions du Chêne. Pour chaque jour de lannée une réplique cinématographique des plus cinglantes et donc des plus drôles! Spécialiste des bandes originales de film, Vincent Perrot possède une importante culture cinématographique. Pour chaque jour de l'année, l'auteur a extrait d'un film une réplique acerbe, cinglante, voire insolente, constituant ainsi un recueil à la fois malin et sarcastique. Avec ses illustrations modernes, cet ouvrage ludique est le cadeau idéal de la rentrée.
Dans la catégorie : CinémaVoir plus
>Représentations scéniques>Cinéma, radio, télévision>Cinéma (744)