Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec La Révélation de Noël ?
"Je suis une inconditionnelle d'Anne Perry depuis un peu plus d'un an. Je suis un train d'achever une de ses deux séries principales: Charlotte et Pitt. Chaque année à Noël elle publie une nouvelle autour d'un personnage secondaire d'un de ses romans et je ne peux résister au mélange Anne Perry + personnage que j'aime + Noël!"

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Cette fois c'est Emily Radley, la soeur de Charlotte, que nous avons la chance de découvrir un peu plus, ainsi que leur tante Susannah, soeur cadette de leur père décédé. Susannah a coupé les ponts avec sa famille après avoir épousé en secondes noces un irlandais catholique. Aujourd'hui, elle est très malade et demande à Charlotte de venir la voir et de passer Noël auprès d'elle. Cette dernière ayant une bronchite, elle demande à sa soeur d'y aller. Emily accepte de mauvaise grâce, sous la pression de son mari."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"J'ai aimé comme à chaque fois me retrouver dans un univers différent avec un personnage que j'apprécie. Ici, nous sommes en Irlande, dans un petit village qui déperrit à cause d'un secret. J'ai passé un moment agréable mais je ne peux nier qu'une nouvelle c'est un peu court pour toutes les subtilités d'une enquête. On a tout juste le temps de s'interroger sur le coupable, de connaître chaque habitant, c'est un peu frustrant."

Et comment cela s'est-il fini?
"J'avoue que je reste légèrement sur ma fin, j'avais préféré "la Promesse de Noël", celui de l'année dernière. L'écriture et les personnages d'Anne Perry me charme tout de même tout autant qu'avant et je compte bien poursuivre ma découverte de son oeuvre dont je vous reparlerai certainement sous peu."
Lien : http://booksaremywonderland...
Voilà encore un très bon livre d'Anne Perry qui m'a été donné de lire. Une fois encore j'ai beaucoup aimé l'ambiance de Noël quoi que, quand j'y repense, l'esprit de Noël n'y est pas fort. On y parle de Noël oui mais sans parler de repas et traditions.On en parle plus en tant que béat mais le reste non.

L'intrigue quant à elle, est bien présente et on n'en sait que le dénouement à la fin du livre comme à son habitude.

Et puis, j'aime beaucoup cette ambiance ancienne Angleterre. le train, les calèches, les soirées au coin du feu, toute une atmosphère qui me fait sentir bien.

Je le dis à chaque fois, mais c'est une auteur qui me fait passer un bon moment lors de la lecture. Je dis également que j'y reviendrais avec plaisir avec plaisir mais je ne prends jamais le temps et parfois je me dis que cela n'est pas plus mal comme ça on est vraiment contente de retrouver un auteur que l'on apprécie !

Voilà une belle hsitoire qui pourrait me faire espèrer qu'un jour cela puisse arriver. Parler avec les gens disparus beaucoup trop tôt.

C'est ce qui est arrivé à Julia. Ils ont pu parler du passé, de la mort de la maman de Julia, ainsi que de son premier amour, rencontré il y a 19 ans plutôt lors de la chute du mur de Berlin.

Tout cela va les emmener très loin (Canada, France, Belgique, Allemagne). le gros hic de l'histoire, c'est que le fiancé de Julia se demande bien ce qu'il peut sa passerpour que celle-ci puisse partir à l'autre bout de la terre.

Et puis comme fin d'histoire, c'est vraiment terrible , on ne pouvait pas trouver mieux.