Les Promenades tome 5 sur 12
Editions du Chêne (24/04/1996)
" Tout ce que je sais, je l'ai appris à Horta de Sant Joan ", proclame Picasso. C'est dire le rôle fondamental qu'a joué la Catalogne dans la vie et l'œuvre du maître. Si Picasso s'installe définitivement en France en 1934, il y vivra toujours en Espagnol, " le plus Espagnol des Espagnols ", disait Luis Miguel Dominguin, Andalou de naissance, Catalan d'adoption, il entretint avec son pays une relation passionnelle mêlée d'amour et de désenchantements. Jacques Perry ... >Voir plus
Que lire après Les Promenades de PicassoVoir plus
Mon premier titre d'une série que j'ai achetée en entier. Un autre regard sur les artistes présentés dans cette collection, au travers des chemins qu'ils ont foulés, des lieux qu'ils ont fréquentés... des photos magnifiques, des textes qui mêlent descriptions, anecdotes et mots d'auteurs, le tout dans un format élégant. Une collection qui s'est arrêtée, certains titres sont très difficiles à trouver désormais.

Après quelques semaines passées à Barcelone, où la vie était si agréable - on vivait surtout la nuit -, dans cette ville où tout semblait gai, animé, coloré, auprès d'amis charmants et délicats pour qui j'étais devenue "la mona del Picasso". Picasso ne résiste plus à sa furieuse envie de peindre.

Video de Jacques Perry (5) Voir plusAjouter une vidéo

Ah vous écrivez : émission du 12 août 1977
Au sommaire de ce magazine littéraire de Bernard PIVOT, trois écrivains:Jacques BRENNER pour "La rentrée des classes"Jacques PERRY pour "Les fruits de la passion"Geneviève DORMANN pour "Mickey l'ange"