Magnard (18/04/2005)
3.87/5   15 notes
Lulu Vroumette, la petite tortue,
a perdu sa carapace !
Elle l'a enlevée pour se baigner
et en sortant de l'eau,
elle avait disparu.
Lulu est catastrophée !
Une tortue sans carapace...
on n'a jamais vu ça !

Que lire après Lulu VroumetteVoir plus
Mais qui a volé la carapace de Lulu Vroumette? Serait -ce l'escargot Bavouille? ou Beaux- z'yeux la taupe? Peut-être Chante-faux le rossignol... Décidément, Lulu n'est pas au bout de ses surprises...
De magnifiques illustrations pour une petite tortue étourdie et attachante.
Histoire joliment illustrée de la petite tortue véloce, Lulu Vroumette.
Lulu a perdu sa coquille et ses recherches resteront vaines. Lulu angoisse alors d'annoncer la nouvelle à ses parents, sans se douter que ceux-ci lui préparent une belle surprise.
Lulu Vroumette est un petit personnage attachant.
Lulu Vroumette est vraiment trop trop trop CRAQUANTE avec ses petites couettes sur sa petite tête sur son petit cou sur son petit corps dans sa petite carapace!!!
Lulu t'es trop mignonne !!! Laissez-moi vivre dans son monde parfait !

Lulu Vroumette, la tortue véloce, rentre de l'école en courant, son cartable sur le dos. Il est lourd. Il fait chaud et elle vient encore de battre à la course son meilleur ennemi, Rien-ne-sert, le lièvre même pas roux et prétentieux.
Lulu Vroumette sort de l'eau.
Elle se roule dans l'herbe pour s'essuyer et enfile sa carapace de tous les jours.
Mais non, elle n'enfile pas sa carapace de tous les jours.
Car sa carapace a disparu...
- CHUT! On ne dit jamais l'âge des tortues, demoiselle, sinon ça les rend moins belles.

Videos de Daniel Picouly (36) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Picouly
Dans le cadre du concours de lecture « Si On Lisait A Voix Haute » organisé par France Télévisions et « La grande librairie », des écrivains et comédiens offrent leurs conseils aux collégiens et lycéens qu'ils rencontrent en classe.
Cette semaine, l'écrivain Daniel Picouly part à la rencontre des élèves de 5e d'du Collège Guynemer à Nancy.
« La lecture c'est une activité physique, vous lisez avec votre corps. Ne vous renfermez pas dans votre corps. C'est lui qui travaille. »
Une vidéo en partenariat avec le CNL.
#lecture #grandecausenationale #lectureavoixhaute
Suivez le CNL sur son site et les réseaux sociaux :