Claire Morel Fatio (Autre)
EAN : 9782080269706
Pere Castor (23/11/2022)
3.5/5   1 notes
A première vue les philosophes et les enfants ne parlent pas la même langue. Et pourtant ils se posent les mêmes questions ces grandes questions qui nous occupent toute une vie. Est-il possible de se mettre à la place de l'autre ? Comment savoir que l'on n'est pas en train de rêver ? Qu'est-ce que le temps ?

A travers dix histoires de famille et de copains mêlant vie quotidienne et imaginaire drôlerie et sérieux Mazarine Pingeot et Nathalie Kuperman ... >Voir plus
Que lire après Drôles d'histoires pour apprentis philosophesVoir plus

Dix histoires de la vie quotidienne servent à appréhender quelques notions de philosophie…

Les histoires sont amusantes et permettent une approche intéressante pour les enfants. La philosophie n'est pas que pour les grands après tout. Chaque histoire est accompagnée d'une page explicative qui s'adresse aussi aux parents. Et toujours de superbes illustrations pleines de tendresse.

Je testerai sûrement ces histoires auprès des classes que nous accueillons.

critiques presse (1)
Ricochet
08 mars 2023
Le projet de ce livre se présente clairement dans le titre : associer histoire, narration et philosophie, avec la volonté d’être « drôle » sous la double acception, amusant et un peu bizarre parfois, à destination d’enfants et pour apprendre.