Philip Plisson (Illustrateur)Guillaume Plisson (Illustrateur)Gwen-Haël Denigot (Préfacier, etc.)Eric Flounders (Auteur de la postface, du colophon, etc.)
Editions de la Martinière (01/10/2004)
Le Queen Mary 2 est le plus grand paquebot jamais construit. Avec trois fois le volume du Titanic, 345 mètres de long et une capacité d'accueil de 4 000 passagers et hommes d'équipage, c'est une véritable ville flottante. Premier transatlantique à voir le jour depuis plus de trente ans, c'est aussi la synthèse postmoderne du luxe légendaire de la flotte Cunard et d'une somme d'innovations technologiques sidérante. Sa construction est donc un événement, un défi, une ... >Voir plus
Que lire après Queen Mary 2 : Naissance d'une légendeVoir plus
Un très beau livre de photographies du célèbre Philip Plisson qui a suivi la construction du dernier paquebot de légende sorti du chantier naval de Saint-Nazaire, le Queen Mary 2.

Retrouvez ce livre à la Médiathèque de Roubaix
Cote : 623.824 DEN

Video de Philip Plisson (1) Voir plusAjouter une vidéo

Patrick Mahe et Philip Plisson : Ecosse, carnet de bord d'un pêcheur d'images
Au bord d'un loch écossais, Olivier BARROT présente l'album de photographies de Patrick MAHE et Philip PLISSON prises en Ecosse éternelle, l'histoire de l'Ecosse y est racontée en photos à travers l'histoire de deux familles.