EAN : 9782070779390
Gallimard (16/05/2007)
4.42/5   6 notes

L'extraordinaire développement des arts qui commence en Toscane autour de 1300 va de pair avec la création, dans les marges du fait artistique proprement dit, de textes, d'images, de monuments et d'institutions qui contribuent à la prise de conscience et à la reconnaissance de la spécificité de l'art. C'est ce phénomène, la transformation de l'art en Art, dont Édouard Pommier écrit l'histoire. Annoncé... >Voir plus
Que lire après Comment l'art devient l'Art : Dans l'Italie de la RenaissanceVoir plus
Un livre magnifiquement pour quiconque s'intéresse un peu au sujet. J'ai du le lire dans le cadre d'un cours et je m'en suis resservit pour une étude personnelle. Vraiment à lire
Excellent livre qui interroge cette période si féconde sur le plan artistique, entre le XIVe et la fin du XVIe siècle, du point de vue des artistes et de leur renommée. Magistral. Et excellemment illustré.

Dans la catégorie : Art italienVoir plus
>Histoire et géographie des beaux-arts et des arts décoratifs>Art français>Art italien (21)