Michel Doury (Traducteur)
Éditeur : 10-18 (1998)

Dans cet avant-dernier tome du grand cycle romanesque La Ronde de la musique du temps, Anthony Powell transporte Nick, son narrateur, à Venise pendant la Biennale.
Il y retrouve Pamela qui, allongée sur le dos, contemple l'œuvre de Tiepolo, Candaule et Gygès, peinte sur un plafond. Après avoir écouté l'histoire qui se rapporte à cette peinture, Pamela va jouer le rôle de la reine avant de disparaître à Londres dans des conditions mystérieuses. Une fois encore... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
corinne-viviane-nicolas
corinne-viviane-nicolas04 août 2012
  • Livres 5.00/5
Anthony Powell est le Proust anglais. "Une question d'éducation" est le premier tome d'une série de 12 romans qui évoquent le temps qui passe. L'action se situe entre 1914 et 1970. Les personnages, sensibles ou arrivistes, évoluent dans la haute bourgeoisie et les milieux artistiques. Si vous appréciez l'écriture au style soigné cette saga est pour vous !
autres livres classés : sagaVoir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr

Derrière la caméra

-Romancier et réalisateur franco afghan, il réalise adapte de ces livres pour le cinéma « Terre et Cendres » (publié en 2000, adapté en 2004 et « Syngué sabour : pierre de patience » prix Goncourt 2008, adapté en 2013.

Tahar Ben Jelloun
Atiq Rahimi

Créer un quiz sur ce livre