ISBN : B0014QIDIU
Éditeur : Gallimard
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Video de Bernard Privat (1) Voir plusAjouter une vidéo

L'amour romanesque
Débat entre six écrivains invités par Bernard PIVOT sur leur conception de l'amour et présentation de leur dernier livre : l'amour fou, l'amourpassion, défendu par Bernard PRIVAT pour son livre "la jeune fille", Madeleine CHAPSAL pour "Grands cris dans la nuit du couple", Jean Baptiste ROSSI "Les mal partis", Françoise SAGAN "Des yeux de soie" , Jean STERNBERG "Sophie,la mer et la...
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Lecteurs (1) Voir plus

LNHI-22683: culture générale - histoire 'élargie' de la BD européenne au XXe siècle

1908 - 'Les Pieds Nickelés' de Louis Forton. Un pied nickelés, c'est un type pas vraiment porté sur le travail. Nos trois héros, Ribouldingue, Croquignole et Filochard, portent ce titre à merveille. Un personnage secondaire apparait de temps en temps, Manounou. Qui est donc Manounou?

l'épouse de Ribouldingue
le singe de Filochard
le chat de Croquignole

Thèmes : bande dessinée humour , bande dessinée aventure , ours en peluche , journal , jeunesse , cow boys , anti-héros , marins , couple célèbre , enfantsCréer un quiz sur ce livre