Éditions Brettshe (07/12/2013)
Un vaisseau de transport vieillot, un équipage de bric et de broc et une mission tout ce qu?il y a de plus ennuyeuse? Rien de bien réjouissant pour le tout jeune commandant Tiorf Ensen.
Pourtant, un message de détresse en provenance de la zone de Vex 37 va venir bouleverser la routine promise. Faut-il poursuivre la mission ou enfreindre le règlement et porter secours aux naufragés malgré les périls de l?espace ?
Que lire après Premier Vol : Cap sur Vex 37Voir plus
Pour une première intrusion dans le monde la science-fiction, on peut dire que le pari est réussi !

L'auteur nous fait voyager au bord d'un vieux vaisseau stellaire et nous fait partager la vie du commandant Tiorf Ensen et de son équipage.

Au court de cette mission de routine Tiorf va se retrouver face à un dilemme : doit-il porter secours à des naufragés ou continuer sa mission première et ignorer le message de détresse ?

On est rapidement pris par l'action et les personnages sont tous crédibles.

Un agréable moment de lecture !
Quand l'aventure pointe son nez là où on ne l'attend pas, il faut faire face et assumer ses responsabilités. C'est l'épreuve du feu que va vivre Tiorf Ensen, jeune officier de la Marine Alicante...

Ce court roman, diffusé sous forme d'ebook ravira, je l'espère, petits et grands.

Assurément, il y a certaines choses qui ne s'apprennent pas à l'Académie Navale Royale d'Alicante.