Books on Demand (31/01/2012)
Victor Hugo disait du poète qu'il est un monde enfermé dans un homme.

Au fil de ces pages, Ronan Quelven nous donne à contempler quelques uns de ses paysages intérieurs. Sans autre logique que celle du rêve, ces textes nous font découvrir à petites touches, les émotions, les peines et les joies de ce jeune auteur.

"La plupart des hommes ont de la poésie une idée si vague que ce vague même de leur idée est pour eux, la définition de la p... >Voir plus
Que lire après Mots echouesVoir plus
Il est toujours assez difficile de parler de son propre ouvrage et plus encore d'en faire une critique impartiale…

Ce recueil contient une collection de poèmes qui ont été écrits sur plusieurs années. Ils ont été choisis sans qu'aucun thème précis ne les lie entre eux si ce n'est la joie de coucher des émotions dans des mots souvent trop étriqués. C'est pour cela entre-autre que j'ai choisi ce titre mais aussi en clin d'oeil à tous ces poésies qui se sont échouées aux plages de nos mémoires ou sur les rayons de nos bibliothèques. La poésie ne vit bien qu'à l'air du large. C'est là qu'elle charme mieux nos âmes.

Texte du volet :

Victor Hugo disait du poète qu'il est un monde enfermé dans un homme.

Au fil de ses pages, Ronan Quelven nous donne à contempler quelques uns de ses paysages intérieurs. Sans autre logique que celle du rêve, ces textes nous font découvrir à petites touches, les émotions, les peines et les joies de ce jeune auteur.

« La plupart des hommes ont de la poésie une idée si vague que ce vague même de leur idée est pour eux, la définition de la poésie. »
Paul Valery
Books on demand, 100 pages - 10,50 €

"Fils, ne m'en veux pas si je ne t'écoute pas
Il me manque l'humble don de t'aimer plus que moi."

In enfant, p 57
"Accepter chaque jour d'encore s'abandonner
Que chacun de nos actes nous dise plus sûrement
Que ne pourraient le faire nos mots si limités
Et croire que cela nous rend libres et grands."

In Mariage, p 42

Lire un extrait