Troisième roman de la saga des Bridgerton, et pour l'instant c'est celui que je préfère. Je trouve Bénédict très mystérieux mais également très intellectuel. La romance entre Bénédict et Sophie est une romance à la Cendrillon, un preux chevalier et une servante. Une marâtre, deux demi-soeurs, un bal, un masque (au lieu d'une pantoufle de vair). Tout est là pour nous plonger dans le conte de Perrault. Nous nous attachons de plus en plus aux autres personnages de la famille et des amis. Je trouve que c'est pour l'instant le tome le mieux abouti.
Je vous le conseille vraiment!
Je suis déçue que Netflix, n'ait pas encore réalisé de saison sur ce personnage.
La première partie n'est que le remake de Cendrillon :la belle-mère odieuse, les 2 filles sans coeur, principalement l'aînée et notre héroïne leur souffre- douleur.
C' est pour moi sans intérêt et ça traînait en longueur

Ensuite l'histoire commence vraiment et devient captivante. Elle se concentre sur Benedict, le 2ème fils Brigerton et son amour fou mais qui semble impossible

Ce que j'aime dans cette saga, c'est qu'elle s' intéressé en profondeur à chacun des personnages. Ils sont tous liés par leur grande complicité et leur amour de la famille mais leur personnalités sont très différentes et toujours analysées en profondeur.

C'est vrai comme je vous l' ai rappelé dans ma première critique, que l'on compare l'auteure à Jane Austen et ma foi, c'est pertinent. Il faut toutefois remarquer une grande différence. Ces romans-ci sont écrits au 21ème siècle et Julia Quinn n'a pas manqué d'introduire une grande part d'érotisme et de sensualité dans chacune des histoires.

Bref, encore un roman bien agréable à lire!

Troisième tome de la Chronique des Bridgerton, centré sur le 2e frère, Benedict, éternel célibataire. Lors d'un bal masqué organisé par sa mère, il va faire la rencontre d'une mystérieuse jeune fille qui, telle Cendrillon, va s'éclipser à minuit avant d'avoir révélé son identité.

Qui est-elle? Comment la retrouver ?

Benedict va tout mettre en oeuvre pour remonter la trace de cette belle inconnue qui a su faire chavirer son coeur en quelques instants.

Un troisième tome toujours aussi addictif pour qui aime les histoires d'Amour. Ce qui est définitivement mon cas.
Je suis hyper fan de Bénédict. Son histoire est super belle, j'avais vraiment hâte de lire son tome pour apprendre à le connaître parce qu'il m'intriguait énormément dans les deux premiers.

L'alchimie entre Sophie et Bénédict est super forte, c'est vraiment mon couple favori. Et Bénédict est vraiment un de mes personnages favoris.

Un gros plus pour Violet Bridgerton que j'aime vraiment de plus en plus au fur et à mesure des tomes, et qui m'a encore complètement épaté dans celui-ci.

L'écriture est hyper fluide, et même si la fin était comme je l'attendais, cela n'enlevait rien à mon attachement pour cette histoire.

Elle m'a fait penser à un célèbre conte revisité, mais pour le coup, c'était une très belle chose.

Et quel plaisir de ne pas être parasité par la série.

En bref, un réel coup de coeur, mon Bridgerton favori pour le moment

Et vous l'avez vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Bénédicte, deuxième fils Bridgerton, rencontre une mystérieuse femme dans un bal masqué et elle lui laissera un souvenir incandescent. Il croisera plus tard Sophie, une domestique qu'il prendra sous son aile. On devine la suite. Ce volume élargie l'horizon social de la série. On trouve une héroïne à la cendrillon, forte et indépendante et un bridgerton chevaleresque à souhait. Divertissant.
👗 Saga mondaine T3 👗

Écoute en livre audio

J ai bien passé un bon moment en faisant connaissance avec les Bridgerton et autres familles. ( oui.....je me suis emelee les pinceaux dans ma liste de lecture et j ai écouté le 3 en premier..... oui .... le boulet ... ).
Divertissant, on rencontre Bénédicte, un des frères Bridgertone, qui au cour d un bal masque croise une belle inconnue qu il se jure d épouser. Mais le destin ne va pas lui être si favorable. Mais qui donc est elle ??

J ai enchaîne avec le 1er tome, en audio aussi.
Ayant bien aimé les deux premiers tomes de cette série, j'avais hâte et j'étais curieuse de découvrir ce troisième opus, portant cette fois-ci sur Benedict. Malheureusement, je ne l'ai pas autant aimé que je l'espérais.

La situation de Sophie et ce qu'elle vit m'a serré le coeur. La belle-mère de Sophie et l'une de ses filles étaient fort désagréables On est dans une réécriture de Cendrillon ici, alors vous pouvez imaginer ce qu'il en est. Sophie et Benedict se rencontrent lors d'un bal masqué, et tous deux, l'espace de cette soirée, sont sous le charme l'un de l'autre. C'était une soirée magique. Mais, tel le conte, lorsque minuit a sonné, Sophie a disparu, ne laissant pour toute trace qu'un gant à Benedict pour la retrouver. Inopportunément, celui-ci n'y parvient pas, et deux ans s'écoulent avant que leur chemin ne se recroise, d'une triste façon. Benedict sauve Sophie d'une situation fâcheuse et tente de lui trouver une nouvelle place en tant que domestique. Toutefois, il ne reconnaît pas la jeune femme. J'avais hâte de voir comment leur relation allait évoluer, ce qu'il allait se passer ensuite. Malheureusement, j'ai trouvé l'histoire légèrement longue. L'intrigue à propos de Sophie – qu'allait-il arriver une fois qu'on l'aurait reconnue ? – attisait ma curiosité, mais le chemin pour s'y rendre m'a paru un peu long. J'ai quelque peu décroché du récit ; selon moi, ça revenait au même, c'était un brin redondant. Quant à l'évolution de la relation amoureuse, j'aurais aimé qu'elle soit plus sentie, montrée. Je n'ai pas eu l'impression de vraiment la voir.

J'ai tout de même bien aimé le personnage de Sophie. La situation qu'elle a vécu jeune et son histoire me serraient le coeur. J'appréciais quand même aussi Benedict. Je ne le connaissais pas trop malgré les tomes précédents, alors c'était intéressant d'en apprendre davantage sur lui, ses intérêts, ses ressentis. de plus, on en apprend un peu sur les plus jeunes soeurs : Éloïse, Francesca et Hyacinthe. J'ai trouvé qu'on les voyait plus, j'ai bien aimé cela.

J'ai aussi apprécié le rôle qu'ont eu Anthony et Colin envers Benedict tandis qu'il s'interrogeait sur sa situation. À propos de Colin, on a un petit aperçu, une petite information à son sujet qui, je crois, servira son histoire, alors j'ai d'autant plus hâte de lire son tome comme c'est un personnage que j'affectionne ! J'ai bien aimé la fin, comment toute cette situation à propos de Sophie se règle, et comment la situation d'un personnage secondaire se termine. Même si, selon moi, la romance manquait un peu de ressenti, j'ai apprécié que le cas particulier de Sophie permette d'aborder un enjeu différent par rapport aux autres tomes.

L'histoire d'amour m'a donc laissée un peu mitigée, il y avait aussi à mon avis quelques longueurs, mais j'ai bien aimé qu'on en apprenne plus sur certains personnages. La réécriture de Cendrillon était chouette et la fin est bien. Même si je n'ai pas apprécié ce tome autant que je l'espérais, il a ses points forts. J'ai malgré tout hâte de poursuivre ma lecture des aventures des Bridgerton et d'enfin savoir qui est Lady Whistledown !
C'est l'histoire de Cendrillon, et comme toutes les histoires de princes et princesses, elle termine comme il se doit! Julia Quinn ne déçoit pas... les frères Bridgerton sont beaux, musclés , des amants très très bien attentionnés.... Les filles dont ils tombent amoureux sont très belles, (mais pas les plus belles , pour ne pas décourager les lectrices!) et surtout, très intelligentes et avec un étonnant sens du devoir et des conventions sociales. Encore un bon moment à passer avec ce livre qui se lit vite vite...
Ce troisième tome est consacré à Bénédict. Célibataire endurci fuyant les bals de "Marieuses", il y est contraint par la force des choses, car ce bal a lieu chez lui. Un bal masqué est organisé par sa mère. En parallèle on suit, Sophie, bâtarde du comte de Penwood, élevée par des domestiques.
Le comte se remarie et emmène dans son sillage, son épouse et ses deux filles dans sa demeure.
Sophie, dans un premier temps rejetée par sa nouvelle belle-mère, devient au décès du comte, domestique.
Le soir du bal, les domestiques préparent Sophie, telle Cendrillon.
Elle y fait la rencontre de Bénédict, c'est le coup de foudre!
Puis à minuit, elle est contrainte de repartir. pour Bénédict, le mystère est entier, qui est-elle ? Puis le destin les sépare...
Très bon Tome, qui donne un avant-goût de la prochaine saison sur une plateforme télé.
Après avoir visionné les 2 premières saisons sur Netflix le mois dernier et apprécié ma lecture des tomes 1 & 2, je poursuis la suite des aventures amoureuses des enfants Bridgerton.
L'inconvénient, quand on lit un livre adapté en film ou en série, c'est qu'on ne peut s'empêcher d'avoir des images dans la tête et de comparer.

Concernant l'histoire de Benedict, c'est même encore différent, car nous sommes clairement dans une revisite d'un conte classique. Heureusement, Julia Quinn a su m'accrocher une nouvelle fois, avec Sophie, une héroïne forte, qui ne mâche pas ses mots et fait face avec beaucoup d'aplombs aux épreuves de la vie. Elle m'a émue, car rien n'a été facile pour elle et lorsque le destin remet Benedict Bridgerton sur sa route, après une première rencontre "magique", elle va tomber de haut. Je n'ai pas vraiment retrouvé le caractère du Benedict de la série Netflix, cela m'a un peu déstabilisée. Je le trouve d'ailleurs plus "charmant" dans la série que dans le livre, où il se montre à plusieurs reprises très insistant envers Sophie.
J'ai aimé par contre le fait qu'il soit déstabilisé par ce qu'il ressent en sa présence, ayant toujours en tête les vives émotions de la première rencontre, alors qu'il ne fait pas le rapprochement entre les deux évènements. Sophie n'en est que plus émouvante, car elle sait, elle se prend de plein fouet la situation et ne peut se résoudre aux aveux.

Même si mon avis est parfois un peu mitigé concernant certains passages ou traits de caractères des personnages, cette série est quand même addictive et les prochains tomes sont déjà dans ma pal.