Je continue ma découverte de cette saga dans le désordre. Après Daphné, Colin et Francesca, meet Benedict

Comme toujours la lecture en VO est très accessible, c'est un moyen pour moi de parfaire mon anglais sans que ce soit fastidieux car je ne bute pas sur les mots.

Ce tome est un retelling de Cendrillon, du moins la première partie et j'ai beaucoup aimé que Sophie ne soit pas une prétendante classique et ait une histoire plus sombre. C'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié.

Carton rouge en revanche pour Benedict qui se comporte en goujat (pour rester polie) tout le long du livre. Il s'amende à la fin mais trop tard j'étais assez énervée de subir ses apitoiements et son insistance à convaincre Sophie de devenir sa maîtresse. A aucun moment il ne prend en compte autre chose que sa satisfaction personnelle.
Encore une lecture fortement appréciée, cette famille me plaît de plus en plus. L'auteur nous emmène dans l'univers de cette famille au fil des pages, L'écriture est fluide, les chapitres ni trop long ni trop court. Une lecture qui retient toute l'attention. Tome 3 de cette saga, celui-ci est mon préféré, j'aime beaucoup le personnage principal Bénédict. Il est vrai et touchant. Au suivant !
L'auteure nous propose avec ce troisième tome une réécriture du mythique conte de Cendrillon. J'ai beaucoup aimé comme toujours! Bien qu'évidemment parfois un peu prévisible l'histoire est captivante. J'ai grincé des dents plusieurs fois à cause de la berlue de Benedict. Sophie est une héroïnes forte et indépendante qui cache sa sensibilité.
On sent aussi les prémices du tome suivant.
Comme toujours je recommande! Vivement la suite!

Personnellement j'ai lu en 2 jours les 4 tomes. Je n arrivais plus à relever le nez de mon livre. Pourtant maman de 2 enfants en bas âges j attendais les sieste et le soir et nuit pour lire. le tome 2 sur Anthony m a particulièrement bouleversée. J ai pleuré oui. Certes dans chaque roman tout est d une extrême lenteur dans les dialogues. Mais sans cela nous ne serions pas assez épris des personnages. Ces détails cette lenteur confortent cet attachement. La famille, oh oui des bridgerton devient la notre. On a tous envie d une violet dans notre cercle. On se sent chez nous on se sent bien et chaque personne est attachante. Au fil des tomes on est à la maison et on espère voir apparaître violet omme notre propre mère réagir. Ces romans sont justes fabuleux. Amatrice de dark romance j'ai toujours été dans l attente de LA scène ou les amoureux se laisser aller etc. Mais là j'ai juste une admiration une addiction aux scènes d amour simole et sobre qui réussissent à faire palpiter mon coeur.

Pour ce troisième tome, Julia Quinn revisite l'histoire de Cendrillon. Lors d'un bal masqué somptueux dont on a l'habitude dans le monde de l'aristocratie londonienne, Bénédict, le deuxième fils Bridgerton, fait une rencontre inoubliable. C'est un véritable coup de foudre qu'il a pour cette mystérieuse inconnue dont il perd la trace alors que minuit sonne. Durant plusieurs années, Bénédict n'a plus de nouvelles de sa dulcinée malgré ses recherches. Heureusement, le destin remet Sophie sur son chemin, mais sous ses habits de domestique, saura-t-il la reconnaître ?

J'ai trouvé le choix d'une revisite du conte de Cendrillon assez banal et décevant, rendant les événements en début de roman assez prévisibles. Néanmoins, Julia Quinn a su rapidement s'en détacher et nous offrir d'autres alternatives. Je me suis rapidement attachée aux personnages et surtout à Sophie que la vie n'a pas épargnée. J'ai trouvé l'histoire d'amour entre elle et Bénédict bien amenée, quoi qu'un peu précipitée mais n'oublions pas qu'il s'agit d'un véritable coup de foudre tel qu'on n'en voit que dans les livres ! Comme pour chaque livre, un élément perturbateur vient menacer le bonheur naissant des protagonistes et sa résolution nous obsède à tel point qu'on ne peut plus lâcher le livre avant de l'avoir achevé. Mention spéciale pour Violet Bridgerton qui a tenu un rôle décisif dans ce troisième tome ! Une mère touchante, aimante et bienveillante qui priorise le bonheur de ses enfants aux qu'en dira-t-on.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce tome sur Bénédict est pour l'instant mon préféré de la saga.

Bénédict est le deuxième enfant de la famille Bridgerton. Lors d'un bal masqué donné par sa mère, il rencontre une jeune fille dont il s'éprend sans tarder. Ils passent une soirée merveilleuse, mais la jeune fille reste secrète et refuse de lui révéler son identité. Et aux coups de minuit, elle prend subitement la fuite. Suite à cela, Bénédict a beau cherché à tous les bals, il ne retrouve pas sa belle…

le début du roman est 100% une reprise du conte de Cendrillon, avec une jeune fille dont le père meurt, qui est dès lors élevée par sa belle-mère horrible. Elle devient l'esclave de cette femme et de ses deux filles. Jusqu'au soir du bal masqué, où elle arrive à y participer et à rencontrer son prince charmant… Mais voilà, bien que cette soirée soit la plus merveilleuse de sa vie, notre Cendrillon de l'aristocratie ne peut pas oublier sa condition et son impossibilité d'imaginer une vie commune avec un homme aussi élevé dans les classes sociales.

Sophie est une jeune fille qui n'a pas eu une vie facile. Bâtarde, ignorée par son père, une mère décédée, une belle famille qui la traite comme une moins-que-rien… Bref, la vie ne lui a pas fait de cadeau. C'est super cool d'avoir une héroïne qui appartient à une classe sociale basse, ça change des autres romans où en soit tous les personnages peuvent se marier s'ils veulent.

Ici, on a un coup de foudre immédiat entre les personnages, mais Sophie sait qu'ils ne pourront jamais être ensemble, donc elle préfère partir et ne plus le revoir plutôt que de les faire souffrir inutilement.

Mais forcément, ils finissent par se recroiser. Or, Sophie en domestique et sans sa tenue de bal, elle n'est pas reconnue par Bénédict. Et elle pense que c'est mieux de rester anonyme.

Bénédict est aussi un super personnage. Bon, je suis dérangée par le fait de vouloir une maîtresse, mais en même temps j'essaie de me rappeler que l'histoire se passe au XIXè siècle, et forcément ils avaient des codes à respecter. Heureusement, la force de caractère et la dignité de Sophie rattrape le tout. Elle est très débrouillarde, a une vision des choses et s'y tient.

On retrouve un peu nos autres personnages Bridgerton, mais comme d'habitude ils apparaissent peu. On a surtout Violet, la mère des Bridgerton, qui a un rôle assez important, et franchement je l'adore. C'est une mère tellement attentionnée, qui ne souhaite que le bonheur de ses enfants.

J'ai lu le livre très rapidement parce que j'étais à fond dedans, bien plus que pour les tomes 1 et 2. Et puis franchement, j'adore les romances où les personnages viennent de classes sociales différentes, ça montre que s'ils font tout pour être ensemble, leur amour est vraiment fort.

En conclusion, un troisième tome avec une intrigue qui ressemble à Cendrillon. Un personnage féminin attachant, un roman prenant, c'est pour l'instant mon tome préféré de la saga !

Lien : http://emelivres.blogspot.co..
Après avoir eu un léger coup de coeur pour le tome précédent, je dois avouer que mes attentes étaient élevées pour ce tome-ci.

J'ai grandement apprécié retrouver la famille Bridgerton. Ils ont tous un petit quelque chose de bien attachant et une personnalité assez singulière. Ils sont tous si différents et malgré tout c'est une belle famille qui se soutient dans les épreuves.

Lorsque j'ai débuté ce troisième tome, je dois avouer que j'étais passablement déçue. J'étais loin de m'attendre à lire un conte revisité, car c'est effectivement le cas. Je me suis retrouvée à lire Cendrillon (ou presque). À ce moment-là, j'ai trouvé que l'auteure avait manqué d'imagination et de créativité. Tout y était, la princesse d'un soir qui doit quitter avant minuit, la belle-mère récalcitrante et qui vénère ses filles, bref j'étais en train de lire Cendrillon 2.0.

Au fur et à mesure de ma lecture, j'ai fini par oublier cet aspect et je me suis concentrée sur la personnalité des personnages. Je suis totalement sous le charme de Violet. Quelle femme extraordinaire. Cette mère de famille m'étonne toujours plus de tome en tome. Elle est attachante en raison de sa générosité et de son amour pour ses enfants.

Comme je le précisais un peu plus tôt, l'intrigue n'a pas su me faire adhérer complètement au roman. Ce n'est que vers la fin que j'ai enfin pu apprécier ma lecture et que je ne désirais plus quitter le livre. D'ailleurs, j'ai lu les derniers chapitres d'une traite, et ce, avant Joannie, ma coéquipière de lecture.

Finalement, je retiendrai de cette lecture surtout les personnages et leurs personnalités. Ce fut un conte revisité, mais bien présenté et qui se termine comme prévu : ils vécurent heureux et eurent plusieurs enfants!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Un petit côté Cendrillon l'histoire de Bénédicte. Mon côté fan des contes de fée l'a apprécié. Cette histoire est plaisante à lire mais je peux pas non plus dire que j'en suis fan. J'ai beaucoup aimé le caractère de Sophie, femme forte et débrouillarde, elle finit par prendre une belle revanche
La chronique des Bridgerton Tome 3 & 4
Après avoir binge-watched les deux premières saisons de la série Netflix, je ne pouvais me résoudre à en rester là. On s'attache vite à cette grande famille et leurs déboires amoureux ! Bloquée au lit à cause de mon dos ; les tomes 3 et 4 ont été dévorés en un week-end.
Si l'histoire de Benedict a conquis mon coeur tout entier malgré toutes ses niaiseries (j'aime le niais à mes heures perdues), j'ai moins été emballée par l'histoire de Colin dans laquelle j'ai trouvé l'action plus (peut-être trop) lente, bien que le dénouement soit croustillant à souhait !
Aux premiers abords, quand j'ai attaqué le tome 3, le côté Cendrillon revisité m'a rebuté et j'ai failli en rester là, mais quelle erreur aurais-je faite alors ! J'ai dévoré les pages avec une frénésie folle !
Julia Quinn sait jouer avec nos sentiments et nos émotions avec une grande maitrise, elle nous embarque au gré d'une plume légère et addictive au coeur des romances palpitantes des Bridgerton. Il est difficile d'en dire plus, car je ne tiens certainement pas à vous spoiler l'histoire de l'un ou de l'autre. Beaucoup de chroniques de lecteur-ice-s nous résument les romans en détail, ce que je trouve bien dommage, car on perd alors tout le plaisir de la surprise. Retenez seulement que le tome 3 est un Cendrillon revisité mais qu'il ne faut pas s'arrêter à ça et que le tome 4 vous réserve des découvertes et des potins croustillants comme on les aime dans la Chronique des Bridgerton !

C'est toujours un plaisir de retrouver la famille Bridgerton, si unie et accueillante, ceux qui n'arrivent pas à s'y attacher, je ne comprend pas. Après Daphné et Simon qui sont tombés amoureux alors que ce sentiment ne devait être qu'une ruse. Ensuite Anthony et Kate qui se détestaient tellement qu'ils ont fini pas s'aimer et devenir inséparables. Dans ce 3ème tome on retrouve Benedict pour une histoire à la "Cendrillon".

Alors que sa mère lui cherche en vain une épouse, il rencontre Sophie dont il tire d'une affaire assez embarrassante. Pour qu'elle trouve à nouveau du travail, Lady Bridgerton l'accueille à bras ouverts en tant que domestique. C'est alors que Benedict et Sophie se rapprochent dangereusement mais ils en sont conscients, il fait partie de la bonne société et elle est une simple domestique.
Mais est ce qu'ils ne se seraient pas déjà vu quelque part, par hasard ?

Encore une romance toute mignonne, chaque fois on se dit qu'avec 8 enfants Julia Quinn finira bien par tourner en rond sur l'originalité de ses histoires. Absolument pas, elle trouve toujours quelque chose et on en apprend toujours un peu plus sur chaque enfant de cette incroyable famille. Bref, encore un coup de coeur et je peux vous dire que j'ai déjà commencé le 4ème et il promet tout autant d'émotions. J'adore cette saga et je ne me voit pas la finir, ce sera un déchirement.