J'ai adoré ma lecture. Les livres sont différents de la série Netflix, mais les personnages principaux sont présents. Il se passe plus de choses dans ce tome que dans les précédents, ce qui le rend encore plus addictif. Les personnages principaux sont très attachants, et j'ai d'autant plus réussi à entrer dans l'histoire grâce à ça.
J'ai beaucoup aimé ce tome 3 que j'ai trouvé plus intéressant encore que le précédent par les sujets plus sombres qui sont abordés : la bâtardise, la condition de la domesticité, sans oublier les haines familiales. Bien entendu également pour la belle et courageuse Sophie, et le non moins séduisant et adorable Benedict...
L'univers autour de la famille Bridgerton mis en place par l'autrice me plaît toujours autant mais… je dois bien avouer que je suis un peu déçue concernant le tome consacré à Benedict. Ce qui m'a le plus déçu dans ce roman, c'est le « copié/collé », clairement assumé, de Cendrillon. J'aurais aimé que l'autrice soit un peu plus originale mais malheureusement ce ne fut pas le cas..

Sophie est la fille illégitime du Comte de Penwood, qui l'accueille sous son toit en tant que pupille. Si au début la vie de la jeune fille est simple, l'arrivée de sa belle-mère et de ses deux filles va tout changer. Plus les années passent et plus Sophie devient esclave des trois pestes.

Alors qu'un bal masqué est donné par la famille Bridgerton, elle va s'y rendre, avec l'aide des domestiques de sa belle-mère. Elle va alors faire la rencontre de Benedict Bridgerton, et vivre la plus belle soirée de sa vie. Sauf que minuit sonne et que le retour à la réalité est difficile. Autant pour la jeune femme que pour le deuxième fils des Bridgerton. Mais le destin va finir par s'en mêler et les deux protagonistes vont se retrouver…

J'ai vraiment apprécié le personnage de Sophie. Elle est forte, a de la répartie, et sait ce qu'elle vaut. Quant à Benedict, je l'ai trouvé en deçà comparé aux protagonistes masculins des deux précédents tomes.

Il y a toujours autant de répartie entre les deux protagonistes principaux, et Sophie ne cède pas immédiatement à Benedict, ce que j'ai vraiment apprécié. Violet Bridgerton est toujours aussi envahissante quand il s'agit du bonheur de ses enfants, Eloise a une répartie qui me régale à chaque fois et le personnage de Francesca commence à se faire une place dans l'histoire.

C'est une chouette romance, d'un niveau un peu en dessous des deux précédents tomes. La plume de l'autrice est toujours aussi fluide, ses personnages attachants mais ce tome manque d'originalité à mes yeux.
Mon préféré jusque là :-)

Faut dire que j'adore l'histoire de Cendrillon et notre héroïne est une Cendrillon malgré elle. Une nuit magique qui changera tout et qui ne changera rien si ce n'est un souvenir merveilleux pour survivre encore et toujours à une existence misérable pour elle et insipide pour lui. Et là, il faudra attendre et surtout se méfier de la marâtre qui est toujours à l'affût malgré les années qui passent…

Pour l'analyse : un rythme enjoué soutenu par des dialogues intenses et amusants, des personnages attachants et bien campés, des situations parfois assez cocasses et toujours pleine de vie, une plume colorée et truffée d'humour, un soupçon de rouge pour corser un peu l'affaire et la mise en avant de la situation des enfants illégitimes de la haute société comme fil conducteur.

« Elle était une bâtarde, l'enfant illégitime d'un aristocrate. Elle n'appartenait pas à la bonne société et n'en ferait jamais partie. Pourquoi aurait-elle dû se plier à ses règles ? »

Une lecture plaisir toute en tendresse pour l'artiste de la famille Bridgerton et bien sûr, je me plonge dans le suivant pour rester dans l'ambiance :-)
Quel plaisir de continuer à découvrir les membres de la famille Bridgerton ! 🌸

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Benedict et Sophie avec ce petit côté conte de fée. Mais j'ai encore plus aimé le tome suivant avec Colin mais surtout Pénélope !

J'ai beaucoup aimé ce tome 4 qui sort un peu du schéma classique de l'histoire du couple et où on se focalise un peu plus sur l'identité de Lady Whistledown.

J'aime aussi beaucoup le thème de la famille dans cette saga. Tous les membres de la tribu Bridgerton, malgré leurs petites querelles, sont soudés et ne font qu'un pour défendre un des leurs.

Pour l'instant les 4 premiers tomes m'ont convaincue, j'ai fait une pause avant de lire la suite pour ne pas faire une overdose mais je pense lire les tomes 5 et 6 début 2022, en espérant continuer sur un coup de coeur.
Benedict, deuxième frère, et un brin imposant, on ne s'attendait pas à un tel caractère de sa part mais tous les Bridgerton ne peuvent être parfait. La relation qu'il aura avec Sophie serait presque toxique et malsaine, mais la romance prend le dessus, on arrive à lui pardonner ses erreurs et le voir changer et s'améliorer.
La lecture est très agréable, et même si l'histoire de base très ressemblante à Cendrillon, me laissait un peu dubitative, pourquoi user encore et encore de la fille illégitime et de la marâtre horrible avec elle... Je suis parfois un peu lasse de ce schéma de narration, mais bon finalement la jeune fille sort de la vie de la marâtre mais restera à jamais lié à elle, et même si la fin est un peu rocambolesque, le livre se lit vraiment très très bien.
La chronique de Bridgerton est une incroyable saga, qui ne donne qu'une envie c'est de toujours continuer à plonger dedans et à lire la suite.
Ce samedi 25 décembre 2021, j'ai égayé ma journée - à mon grand étonnement -, avec la lecture du troisième tome de « La Chronique des Bridgerton » : Benedict.

Benedict n'étant pas le personnage qui me captive le plus, je n'attendais pas grand chose de ce troisième tome. Quelle ne fut donc pas ma surprise d'être happée par l'histoire dès son prologue, une prouesse à attribuer en grande partie à la plume vive et drôle de Julia Quinn.

Dans « Benedict », le conte de Cendrillon est revisité façon Régence : à Penwood Park, Sophie Beckett, la bâtarde d'un lord anglais, doit supporter une belle-mère monstrueuse et ses deux filles, avant d'être réduite à les servir à la mort prématurée de son père. C'est lors d'un bal masqué chez les Bridgerton qu'elle rencontrera Benedict, la sensation de la saison…

Lecture des plus divertissantes, le roman reste fidèle à une mécanique maintenant bien rodée : le désir qui naît là où on ne l'attendait pas, les différences de classes sociales qui peuvent être un frein, les démons intérieurs des personnages qui les empêchent d'atteindre le bonheur, le portrait intime d'un couple en devenir.

Couple attachant, Benedict et Sophie ont en commun de ne pas se dévoiler totalement. Et là où Benedict est un roc sur lequel Sophie peut s'appuyer au besoin, le besoin de cette dernière d'être aimée et de faire partie d'une famille est touchant. Quant à sa détermination à ne pas répéter les erreurs de ses parents, elle est des plus inspirantes. Sophie sait qui elle est et ce qu'elle vaut. Des qualités qui, dans le futur, inspireront très certainement un Benedict encore sur la voie de l'affirmation.

Être soi semble donc être le maître-mot de ce troisième tome, tant pour nos héros que pour une certaine Lady Whistledown… : « Le bonheur est à portée de votre main ; il vous suffit de le saisir ! Vous pouvez changer de vie… »
troisième tome de la série sur les bridgerton et cette fois ci c'est au tour de Bénédict de trouver l'âme soeur. et l'histoire commence un peu comme on pourrait le penser, celle de Cendrillon mais pas du tout, l'auteur a su prendre un peu de Cendrillon sans en faire une nouvelle histoire un peu farfelu. une belle histoire triste mais qui finit toujours bien avec les bridgerton
Une petite déception pour moi !

Je crois que j'avais trop d'attente pour ce tome Benedict étant avec Eloise et Penelope mes personnages préférés de la série télé. Je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire et je dois avouer que j'ai eu envie de secouer ce héros qui a quelques reprises agis comme un goujat et porte des oeillères. Même si ça fait partie de son charme et de son côté artiste torturé. Benedict croit au conte de fée et après sa rencontre avec une belle inconnue dans un bal se met en tête que se sera cette femme et pas une autre qu'il épousera. Comme dans le conte de Cendrillon.

Seulement voilà Sophie est bien réelle et quand il la retrouve dans une fâcheuse position et en tant que domestique il ne la reconnait pas.

Je veux bien que le temps est passé et qu'elle a changé mais pour moi ça représente bien le caractère du héros un peu dans son monde, jusqu'au-boutiste qui ne voit pas ce qui crève les yeux.

Heureusement qu'il se rattrape à la fin et qu'au final à mon sens il est le plus courageux des Bridgerton et surtout le plus sensible.

J'ai surtout aimé Sophie qui ne lâche rien, même au plus profond du désespoir elle reste digne, forte et se bat pour ce qu'elle croit et aime.

J'ai aussi beaucoup aimé retrouver les autres personnages et surtout Colin qui joue décidemment l'entremetteur pour toute sa famille.

En bref, une petite déception pour moi, en ce sens qu'il n'est pas le meilleur tome et que j'en attendais plus de Benedict, je le croyais plus rebelle .
Lien : http://lemondedeparaty62.ekl..
On reste dans la même veine que les deux précédents, un lecture très agréable qui se lit vite et facilement. J'enchaîne les tomes sans noter d'essouflement.

Avec ici, un côté Cendrillon qui m'a vraiment fait sourire. J'aime vraiment beaucoup cette famille et la plume de Julia Quinn