Le Livre de Poche (13/10/2010)
4.25/5   8 notes
Comment vivre en accord avec soi-même ? Comment accueillir avec plus de sérénité ce qui arrive ? Comment trouver l'harmonie en toutes choses, prendre conscience de sa chance, apprendre à aimer, échanger, partager et goûter à l'essentiel de l'instant ? Au milieu du stress, du bruit et des tracas de la vie quotidienne, il est souvent difficile de prendre du recul et de discerner le bonheur, " ce grand silencieux " comme l'appelait Sénèque. Petite philosophie de la pai... >Voir plus
Que lire après Petite philosophie de la paix intérieure - 365 pensées douces et sereines pour aller vers le bonheurVoir plus
Pensée du 14 juillet.

La route de la vie.

Se souvenir que la route est aussi importante que le but.
Profiter du paysage car si un imprévu survient et nous oblige à renoncer à notre dessein.
Il restera le souvenir d'une jolie promenade.
Ainsi la quête d'un objectif ne doit pas nous empêcher d'apprécier la vie au jour le jour.
Pensée du sept juillet.

Ce que je veux.

Concentrer son esprit sur ce que l'on veut et non pas sur ce que l'on ne veut pas.
Les images de beauté nous aident à éprouver des émotions positives.
Observer le lever du soleil, un arbre en fleur dans un jardin public, le spectacle du coucher de soleil, un ciel étoilé"
Ces bonheurs minuscules nous rendent plus heureux et contribuent à embellir notre perception du monde.
Inutile de ressasser le passé.
On ne peut plus rejouer les parties perdues.
Il faut juste se nourrir de leur enseignement, et aller de l'avant.
L'optimisme d'aujourd'hui bâtit les victoires de demain
Etre débordé nous donne souvent l'impression d'"exister", de vivre intensément, alors qu'à bien y regarder c'est le signe d'un éparpillement de l'être.
Et parfois même une fuite.