Le Livre de Poche (09/02/2011)
2.79/5   7 notes

Crise planétaire, crises personnelles... Comment rester optimiste, garder le moral, trouver des raisons de relativiser, quand tout nous incite au contraire ? Comment trouver en soi les ressources pour garder espoir, rebondir, se réinventer ? Comment être heureux et envisager l'avenir sans angoisse ? Voici 365 réflexions, aphorismes, phrases à méditer, stratégies à adopter au quotidien pour franchir les obstacles dan... >Voir plus
Que lire après Petite philosophie pour surmonter les crisesVoir plus
Un livre à feuilleter ici et là au lieu d'une approche d'une couverture à l'autre, pour puiser un texte qui inspire pour la journée. Intéressant.

Apprendre à choisir, et donc à renoncer, sans regret ni amertume. L’esprit clair et déterminé, sans remettre sans cesse en cause ce que l’on fait. Et réaliser que l’on se trouve bien ainsi, libéré du fardeau de l’indécision.
L’année nouvelle est propice aux nouveaux départs.
Il est temps d’aller vers nous-mêmes.