Editions de Minuit (07/02/1996)
3.67/5   6 notes
Mandrake Lennox, rapporteur à la Chambre des Sites, ne dispose que d'une journée pour révéler, aux historiens participant à la visite du camp de Waxhausen, les effets du salpêtre sur le mirador. Il en va de la validité scientifique de sa découverte.
Simultanément, comme il pressent le danger qui menace sa fille à cause du mystérieux Karl, il se demande s'il peut compter sur sa femme quand elle lui promet de se rendre au rendez-vous qu'ils ont le soir même.>Voir plus
Que lire après AlerteVoir plus
C'est toujours reposant de lire du Ravey, entre Modiano et Simenon - celui-ci n'est sans doute pas le meilleur mais tout de même il reste une impression de mal-être après la lecture de ces quelques pages où pourtant il ne se passe pas grand chose. Je conseille de lire plutôt ses derniers livres, il a acquis une grande matrise.

Lire un extrait