J.-C. Lattès (05/04/2023)
3.25/5   2 notes
Pendant quelques mois Eddy fut un brillant stagiaire à la Direction générale des Impôts à Port-au-Prince. Dans un pays que les hommes espèrent quitter, il portait une veste, se tenait droit, rendait fier sa mère. Le tremblement de terre qui a ravagé sa part d'île a fait de lui un survivant.
Il sombre peu à peu, boit, perd l'estime des autres. Il n'est plus qu'un homme qui marche et vomit sa vie. Une nuit, il tombe sur le corps d'un homme assassiné. Ce n'est ... >Voir plus
Que lire après L'homme qui n'arrête pas d'arrêterVoir plus

critiques presse (3)
LePoint
17 juillet 2023
Ce livre est une performance, une splendide spirale.
LeMonde
13 juin 2023
Troisième roman du poète et dramaturge haïtien Guy Régis Jr, né à Port-au-Prince en 1974, L’Homme qui n’arrête pas d’arrêter nous plonge dans la tête d’un survivant du séisme de 2010, rendu fou par la mort qui hante son pays.
LeMonde
08 juin 2023
Ecrit à la deuxième personne, ce roman-électrochoc nous plonge dans la tête d’un survivant du séisme qui a ravagé Haïti en 2010.