EAN : 9782020061872
Seuil (01/06/1982)
3.86/5   11 notes
Vivre, c'est être poussé dans le dos par un violent harassement qui ne connait ni trêve, ni fin,ni remède - que la mort. Semblbles au narrateur de ce livre, nous sommes tous peu ou prou des " épuisés infatigables". Et voici, objet unique et scandaleux dans le panorama littéraire universel, le sublilme roman de l' exténuation.
Que lire après Place des Angoisses Voir plus
L'auteur, relativement célèbre à Lyon, nous raconte ses premiers pas en qualité d'étudiant en médecine habitant près de la place Bellecour (j'en ai déduit cela d'après la description de cette "place des angoisses") puis l'installation près d'une autre place cette fois dans un quartier excentré comme médecin des pauvres.

C'était bien la voix futile de la place des Angoisses. Voix qui ne pouvait être perçue que dans le désert.

Video de Jean Reverzy (3) Voir plusAjouter une vidéo

Prix Goncourt pour Simone de Beauvoir et Renaudot pour Jean Reverzy
Attribution du prix Goncourt à Simone DE BEAUVOIR pour son livre "Les Mandarins" et du prix Renaudot à Jean REVERZY pour son livre "le passage" : Plans des résultats donnés par le jury