J.-C. Lattès (11/02/2004)
4.25/5   4 notes
A Majorque, en 1375, il est un cartographe qui connaît les secrets des navigateurs arabes et maîtrise la science venue des Grecs. Il s'appelle Abraham Cresques, le Maître des Boussoles. Alors que la guerre de Grenade fait rage et que les Maures protègent jalousement les routes de l'or et des épices, Abraham, en écoutant les secrets des marins dans les ports, va représenter la courbe jusque-là inconnue des côtes africaines.
Son Atlas catalan ouvre une nouvelle... >Voir plus
Que lire après Le Maître des boussolesVoir plus
une belle aventure pour qui aime les belles histoires ou se mélangent faits historiques du xIII siècle dans le bassin méditerranéen ... La conquete du monde par les espagnols ... le début de la cartographique de notre planète ... la vie d'une famille et de la communauté juive de Majorque sous l'inquisition ... un grande histoire d'amour ... le cocktail pour passer quelques bonnes heures

Lire un extrait