EAN : 9782070309061
Gallimard (21/06/2007)
2.98/5   26 notes

Léa se réveille en sursaut. dans l’immeuble d’en face, elle entrevoit un grand tableau, à peine éclairé. La toile représente deux jeunes filles, l’une endorrmie sur un canapé, l’autre penchée au-dessus d’elle, une rose jaune à la main. Léa reconnaît la scène du cauchemard qui l’a réveillée et se souvient de cette phrase énigmatique prononcée par s... >Voir plus
Que lire après Le rêve de BalthusVoir plus

En ce qui me concerne, j'ai dû louper un épisode car je n'ai rien compris à cette quête initiatique, teintée de fantastique.

L'intrigue, à l'écriture « hermétique » m'a laissé quelque peu dubitative, et, je me suis demandée, tout au long de ma lecture, où voulait en venir l'auteur.

Selon moi, c'est le genre de bouquin que l'on peut se passer, mais, je reconnais qu'il peut plaire à certains.
Pas un méchant livre, pas gentil non plus. L'ouvrage n'a pas un fol intérêt mais présente l'avantage de se lire très facilement. On suit l'histoire d'un complot mêlant peinture, divination et énigme historique. On ne comprend pas toujours tout et à la fin on repose le livre sans savoir quoi penser. Alors on met une note ni trop gentille, ni trop méchante, pour ne pas prendre de risque.

Lire un extrait
Videos de Nathalie Rheims (29) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nathalie Rheims
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Au programme :  • La musique dans la peau On continue à passer en revue quelques uns des meilleurs moments de l'émission. "T'as beau pas être beau", "La vie de vaut rien", "L'autre Finistère", autant de concerts quasi privés que nous aont offret Louis Chedid, Alain Souchon où Les Innocents. L'occasion également de nous parler de l'histoire de ces tubes, à commencer par les coulisses d'un succès hors norme "Lettre à France" de Michel Polnareff.
• C'est l'histoire d'un amour La vie de vaut rien sans amour. Bernard Hinault, Manu Payet ou encore Serge Lama et Nathalie Rheims nous l'ont confirmé avec éloquence.