Roadway tome 1 sur 2
EAN : 9782819104704
Éditions Sharon Kena (11/06/2019)
3.78/5   9 notes
Elle marchait sous la pluie, son sac sur les épaules, le visage ravagé par le maquillage, et le dos tourné à sa vie d’avant.
Lui entamait un voyage solitaire pour se retrouver, quittant son foyer sans regret à bord de sa voiture.
Sur le bord de la route, elle respirait et savourait sa liberté. Il n’a pas eu le cœur à la laisser là, trempée.
Et pourtant, la rencontre entre ces deux êtres opposés n’est que le début d’un voyage semé d’embûches, de ... >Voir plus
Que lire après Roadway, tome 1 : Take meVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
La couverture nous montre une carte des Etats-Unis, une longue route qui parcourt la campagne et un couple dans une voiture, qui, quoiqu'il soit de dos, me semble très uni et heureux. Dans un coeur rouge percé dans la carte, on peut lire le nom "Dallas". Sans doute leur destination finale et favorite?

Cette histoire est celle de de Dallas et Alex, deux personnages vivant à Augusta, que tout oppose et pourtant...

Dallas est une jeune femme brisée. Elle n'a jamais été à l'école, vient d'un quartier pauvre et vit avec sa mère et son beau-père. Ce dernier est violent, alcoolique, infect et maltraitant. Sa mère, alcoolique aussi, se laisse mener par le bout du nez par ce beau-père qu'elle voit comme un sauveur. Bien entendu, vu son lourd passé, Dallas n'a aucune confiance en elle, est craintive, méfiante et peu ouverte aux autres. L'amour est pour elle une vaste foutaise: elle s'est déjà faite avoir et ne veut plus en entendre parler. Une dispute de plus au sein du foyer et Dallas se décide à fuir sa famille, sa ville et même son Etat.

Alex est un jeune homme issu d'une famille nombreuse, aisée et aimante. Avant d'entamer l'université, il décide de prendre une sabbatique en parcourant l'ensemble des Etats-Unis avec sa voiture. Ce voyage, il l'a bien préparé et en rêve de puis longtemps. Ce sera pour lui une manière d'apprendre à vivre seul et se découvrir. Il compte rencontrer toutes sortes de gens, mais ne pas s'attacher puisqu'il veut vraiment faire un travail sur lui-même.

Une nuit, alors qu'il y a un violent orage, il se décide à partir. Pour lui, c'est le moment idéal. C'est dans ces conditions qu'il croise une auto-stoppeuse. Bien entendu, son grand coeur ne lui permet pas de la laisser sous la pluie et il la charge. Très rapidement, les deux jeunes gens font connaissance, bien qu'ils se méfient l'un de l'autre. Cette rencontre va littéralement changer leurs vies et leurs destins vont se lier. Pourtant, de nombreux doutes vont les submerger. Mais l'un comme l'autre veulent poursuivre ce voyage le plus longtemps possible ensemble, bien qu'ils ne se l'avouent pas. Leur aventure sera intense.

La narration se fait selon deux points de vue: elle et lui, à savoir Dallas et Alex. Cette alternance des points de vues nous permet de mieux cerner les personnages, connaître leurs peurs, leurs doutes et l'évolution de leurs sentiments naissants. de plus, cela donne davantage de rythme à l'histoire, ce qui est joliment joué par l'auteure puisque le but d'un roadtrip est tout de même de nous entraîner dans une aventure. Elle a une jolie plume, fluide, simple mais pas simpliste. Les descriptions nous permettent de voyager avec nos deux protagonistes. Les émotions qu'elle nous transmet sont intenses et variées: on passe de la colère, à la tristesse, la culpabilité, la joie, le désir, l'amour, ... Vers la dernière partie du livre, je me demandais cependant si les choses allaient s'accélérer. En effet, les jeunes gens venaient à peine de sortir de la ville, puis de l'Etat et leur voyage semblait encore fort long. Comment l'auteure allait-elle s'en sortir pour nous amener une conclusion réaliste? Je dois avouer que j'ai été époustouflée par le final! C'est grandiosement dramatique et, même si je ne m'y attendais pas une seule seconde, c'est ce qui m'a permis de classer ce roman dans la catégorie coup de ♥. J'attends impatiemment la suite pour savoir ce qu'il advient de nos deux personnages. C'est une torture que nous propose ici l'auteure en nous faisant attendre la suite!

En bref, ce roman est un roadtrip riche en aventures et en émotions. A ne rater sous aucun prétexte si vous rêvez d'un tour des Etats-Unis ou si vous voulez une belle romance qui semble impossible entre deux êtres que tout oppose. Il s'agit d'une très belle romance pour cette période estivale!

Je remercie les éditions SK pour ce superbe livre reçu en SP, ainsi qu' Aurélie Lavallée, directrice des SP et l'auteure pour ce premier tome qui semble amener une saga très que prometteuse!
Lien : http://lecoindeslecturespart..
C'est le titre du livre qui m'a donnée envie de le lire, j'aime quand les héros prennent la route et voient du pays, je voyage à travers eux et j'aime énormément ça.

Nous serons ici face à deux protagonistes, Dallas et Alexander, ils viennent de la même ville mais ils ne se connaissent pas. Tous deux vont prendre la route le même jour mais pas pour les mêmes raisons. Ce n'est pas pour la beauté des paysages que Dallas part mais plutôt pour fuir une mère alcoolique et un beau père violent, avec pour seul bagage un sac à dos usé. C'est sous une pluie battante qu'elle se retrouvera à faire du stop au bord de la route. Alexander lui, a décidé de prendre une année sabbatique avant d'aller à la fac, petit dernier d'une grande famille, il ressent le besoin de se confronter au monde réel, loin du cocon familiale. C'est le destin qui va les faire se rencontrer, cette fuite précipitée et ce départ organisé les mettra sur le même chemin, la jeune femme brisée face à ce jeune homme à qui la vie sourit.

C'est au détour d'une route, sous une pluie diluvienne que Alexander va croiser Dallas en train de faire de l'auto stop, il n'aura pas à réfléchir longtemps avant de s'arrêter et de lui demander sa destination. Ensemble, ils vont partager un bout de chemin, vivre des moments intenses, des déceptions mais aussi de bonheur et de plaisirs simples. C'est simplement et naturellement malgré le peu de temps qu'ils se connaissent, qu'ils vont s'attacher l'un à l'autre sans trop en comprendre les raisons et apprendre à faire confiance mais aussi à en être digne. C'est remplis de sentiments, de peur et contradictions que Dallas va se dévoiler à son chauffeur et que Alexander va devenir le chevalier blanc de sa compagne de route et ce malgré bien des déconvenues.

Roadway est un premier tome qui nous permet de bien cerner les personnages, nous montrant leur caractère respectif mais aussi leurs points forts et leurs points faibles. J'ai bien aimé Alexander, il est plutôt agréable et assez sociable très dans le partage, il est ouvert d'esprit et ne s'offusque pas facilement, ce qui est très appréciable, il a très bon caractère. J'ai par contre eu plus de mal avec Dallas, bien que touchante, je l'ai trouvé un peu trop plaintive, dans l'excès face à certaines de ses réactions, ce qui m'a malheureusement un peu agacée. Si l'histoire est plutôt intéressante, je ne suis parfois lassée sur certains passages, les trouvant répétitifs. Leurs pensées, leurs manières de voir les choses, leurs sentiments sont souvent évoqués de la même manière et donnent l'impression de tourner en rond.

Ce premier tome offre heureusement des moments agréables à découvrir et se termine de telles façons qu'on ne peut s'arrêter à la lecture seule de celui-ci, la suite est indispensable. Angeline Richard nous offre deux points de vues complets qui permettent de vraiment bien comprendre les émotions et le vécu des personnages. Si on fait le point sur mon ressenti, j'ai apprécié ma lecture malgré quelques longueurs qui m'ont un peu dérangée. J'attends donc la suite et j'espère bientôt retrouver Dallas et Alexander pour voir ce quelles manières, l'auteure va les faire évoluer mais surtout de voir comment va se terminer tout ce qui vient d'arriver.
Lien : https://www.livresavie.com/r..
Ici, nous suivons l'histoire de Dallas et d'Alexander. Tout oppose ses deux personnages. La première vit avec sa mère et son beau-père et ce n'est pas la franche camaraderie. Elle a toujours dû se débrouiller toute seule. Alors, que le deuxième est issu d'une famille nombreuse, très aimante. Ils vont se retrouver sur la route, l'une pour fuir sa famille, l'autre pour se détacher un peu de sa famille et vraiment apprendre à se connaître. Ils vont se retrouver ensemble après un concours de circonstance.
J'ai eu ce livre grâce à la dernière masse critique. Je tiens donc à remercier SK et babelio pour cet envoi. Ce qui m'a attiré dans un premier temps, c'est la couverture que je trouve vraiment très jolie. Après, c'est aussi parce que j'aime beaucoup les romances sur fond de road-treap.
Mon ressenti est un peu en demi-teinte. Dans un premier temps, je n'ai pas vraiment aimé la plume de l'autrice que je trouvais un peu trop simpliste puis je m'y suis habituée. Par contre, j'ai trouvé qu'on tournait un peu en rond. Dallas reste toujours sur son idée qu'elle ne méritait pas ce qui lui arrive, qu'Alexander mérite mieux qu'elle. Et Alexander, je trouve qu'il est un peu toujours sur le même registre "je dois lui faire plaisir". de plus, sur les quasis 200 pages de ce roman, on quitte seulement le Maine. Un road-treap qui n'avance pas bien vite. Mais au final, je me suis surprise à vouloir connaître la suite. Et puis la fin me donne envie de connaître la suite. Je pense que je vais me laisser tenter par l'achat du tome 2.
Ce n'est pas la première fois que j'ai l'occasion de gagner un titre des éditions Sharon Kena grâce à une masse critique et à chaque fois, j'ai découvert des pépites dont je n'avais jamais entendu parler.

Nous faisons ici connaissance avec Dallas, une jeune femme qui vit chez son beau-père, en compagnie de sa mère. Délaissée et même détestée par les siens, épuisée d'être rejetée, elle décide de claquer la porte de l'appartement et de partir afin de commencer une nouvelle vie. Dans le même temps, il y a Alexander, un jeune homme qui veut s'accorder un an pour voyager, découvrir les Etats-Unis, avant de se lancer dans ses études. le destin va leur permettre de se croiser et cette rencontre va les bouleverser. En effet, ils n'ont rien en commun mais ce road-trip devrait changer leurs vies. Jusqu'à quel point ? Arriveront-ils à voyager ensemble malgré leurs différences ?

Dès le départ, on comprend que Dallas n'a jamais été heureuse. Privée d'amour maternel, abandonnée par son père, elle est ensuite malmenée par son beau-père. Tout cela laissera une trace indélébile chez elle. En effet, elle ne se sent pas digne d'être aimée et pense n'être qu'un fardeau pour les gens. Quand elle rencontre Alexander, il fait naître chez elle un sentiment inconnu, qui va lui faire peur. Elle va avoir beaucoup de mal à lâcher prise et à essayer de lui faire confiance. Alexander, de son côté, a vécu dans une famille remplie d'amour. Ce voyage est, pour lui, l'occasion de découvrir son pays et de profiter de sa jeunesse. Pourtant, dès qu'il voit Dallas, il comprend que rien ne se passera comme prévu... Gentil, intègre, prévenant, il a tout du petit ami parfait mais espérons qu'il trouvera les mots et la manière d'apprivoiser sa nouvelle amie.

J'ai eu un gros coup de coeur pour ce roman. Emotionnellement, l'autrice arrive à nous transmettre la détresse et les espoirs de son héroïne et on ressent les questionnements et remises en question de notre héros. La plume est addictive, à tel point que j'ai quasiment lu le livre d'une seule traite. le narrateur alterne entre les deux protagonistes, ce qui nous permet de suivre leur cheminement et de les voir évoluer. Dans ce livre, le seul petit bémol, pour moi, concerne Dallas. Fragile, pas du tout sûre d'elle, ses tergiversations m'ont parfois lassée. Néanmoins, la relation avec Alex est belle, touchante et la fin, si dure et abrupte, m'a fait hurler.

Pour conclure, "Roadway, tome 1 : Take me" est une romance contemporaine qui mérite le détour et qui ravira tous les amateurs de belle histoire d'amour.

Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Un Road-trip pour l »un, une fuite pour l'autre, un début de belle aventure.

Un geste de trop de son beau-père, une mère marionnette, Dallas fuit avec juste ce qu'elle possède dans un sac à pied et sous l'orage. Tout ce qu'elle souhaite c'est partir de cette ville, et être libre.
Alex est bien décidé à prendre un an sur les routes des États-Unis en voiture avant de commencer l'université. Son départ est un déchirement pour toute sa famille et lui-même.

Dallas 23 ans n'a aucun diplôme, et ne faisant que des petits boulots. Elle peut être impulsive, elle manque aussi de confiance en elle, pense être un poison, une erreur de la nature. Elle a eu le coeur brisé, et ne pense pas pouvoir aimer encore.
Alexander 20 ans est le petit le dernier d'une grande famille. Il a l'envie de liberté, de vivre à fond et surtout apprendre à être seul. Il est gentil, compréhensif et calme, le vrai syndrome du héros.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Elle et Lui, soit entre Alex et Dallas.
L'intrigue avance avec douceur et simplicité. Alex n'est pas encore sorti de sa ville, qu'il croise une auto-stoppeuse sous l'orage. Il l'invite à monter avec lui, et ils quittent Augusta ensemble. Un vol, du temps passé ensemble, et les deux inconnus qui ne sont rien l'un pour l'autre vont apprendre à se connaître.
La plume est agréable à lire. Les descriptions et l'écriture nous font vivre des moments particuliers ainsi que des sensations dus au voyage, c'est réaliste. Mon ressenti reste malgré tout flou. J'apprécie énormément le road-trip, mais une certaines sensations m'ont troublée, comme leurs hésitations respectives qui se répètent continuellement : « je lui fais confiance mais...», «je veux mais...»,… ces hésitations deviennent parfois lassantes. le rythme reste entraînant et la fin explosif.
Les émotions sont nombreuse au cour de ce petit laps de temps, la culpabilité, la colère, le désir, la peur, la joie,… Dallas a du mal à créer des liens avec autrui, elle reste curieuse malgré sa peur et sa méfiance. Elle est comme une enfant qui découvre tout pour la première fois. Alex a besoin de solitude pour se connaître, pour préparer son futur. Son côté protecteur et son besoin d'aider les gens sont plus fort que son envie d'être seul. Les relations intimes sont belles et sensuelles.
Les personnages secondaires sont quasi inexistants.

Une expérience de la vie, un road-trip. Deux inconnus attirés et opposés. Il aura suffi d'une journée pour que ce début de voyage soit mémorable. Une intrigue intéressante, une plume entraînante, de belles émotions, à voir avec a suite. J'ai hâte.
Lien : https://meslivres-monplaisir..

Chapitre 2 : Lui
«… Je n’ai pas le cœur à laisser cette personne sous la pluie. Je suis au courant que ça pourrait être n’importe qui, un psychopathe, un malade mental, qui voudrait me tuer, ou même me violer si c’est son délire, mais je suis trop gentil. J’ai toujours été trop gentil. Je mets mes clignotants et m’arrête sur le côté.
La personne sursaute et semble hésiter. Elle regarde ma portière et la pluie avant de se décider à entrer. Une jeune femme trempée se glisse sur le siège passager. Mon cœur rate un nouveau battement. Elle retire sa capuche et se tourne vers moi. Son maquillage a complètement bavé, ses yeux verts plongent dans les miens.
– Merci, souffle-t-elle.
Je hoche la tête, incapable de répondre, et repars. Du coin de l’œil, j’observe ma passagère. Elle a les cheveux roux. Ils sont plaqués sur son crâne et dégoulinent d’eau partout dans ma voiture. Elle est habillée tout en noir, son pull, son jean. Il n’y a que son sac beige qui tranche, posé sur ses genoux.
— Où allez-vous ? demandé-je
— Loin.»
Ce n'est pas moche. Ce n'est pas une malédiction. C'est comme un tatouage, un souvenir, une leçon. Et tu ne devrais pas le cacher mais l'arborer fièrement! Tu as survécu à une balle! Est-ce que tu te rends compte? Alors au diable ce que les autres pensent ou veulent! On emmerde le monde, tu emmerdes le monde! Ils n'ont pas à choisir pour toi si cette cicatrice doit être un fardeau ou si elle doit être effacée. C'est ton corps, ton histoire, Dallas, et ça ne t'enlaidit pas pour autant. C'est seulement la preuve que toi, non contente de réchapper à une balle, tu as trouvé un donneur et survécu à cela aussi! Tu ne gâches pas un rein en vain. Tu as vingt-trois ans, et le temps de faire quelque chose de cette chance que l'on t'a donnée. Et la meilleure chose pour ça, c'est faire ce qu'il te plaît, sans honte, sans peur du jugement des autres.
Chapitre 1 : Elle
«… Je suis de nouveau seule sous la pluie, sans amis ni personne. Je rabats ma capuche sur ma tête, enfile mon sac et me dirige vers le panneau indicateur. Je vais quitter Augusta et personne ne va me retenir. Il n’y a rien pour moi ici, mais mon cœur se serre lorsque j’arrive à la frontière invisible entre « ici » et « plus loin ». J’ai vécu pendant vingt-trois ans dans cette ville, et je ne peux pas tout balayer d’un revers de la main. Je ne peux pas laisser les eaux emporter ainsi toute une vie, mais je le dois. Je lève à nouveau les yeux vers le ciel. Quitte à ce que mon maquillage soit ruiné...
Je laisse la pluie nettoyer mon visage, ma peau, purger mes vingt ans d’enfer dans cette ville et je franchis la frontière. Je quitte « ici » pour aller « plus loin ».
… »
Le soleil illumine la ville. Sa lumière se reflète sur les vitres des immeubles. Elles la renvoient pour faire briller Portland de mille feux. Quel dommage que personne ne lève le nez pour le voir! Ils sont tellement habitués à cette ville qu'ils n'en apprécient même plus sa beauté. Je souhaite ne jamais devenir aussi aveugle qu'eux. J'ai envie de m'extasier sur tout, tous les jours de ma vie. Je ne veux pas devenir un vieux con.
"Je suis triste en pensant qu'il a suffi d'une seule personne pour briser un lien que je pensais indestructible. Ma mère a vu un sauveur, j'ai trouvé un bourreau."