Légendes vivantes tome 2 sur 2
Editions des Tourments (28/01/2019)
4.25/5   2 notes
Un ennemi commun à combattre, tel est l'élément indispensable pour ramener la paix...C'est à ce moment-là que j'ai su. Pour ramener la paix, il fallait unir les hommes contre un ennemi commun. Un ennemi qui n'a eu de cesse de nous détruire depuis qu'il a ouvert les yeux sur ce monde.Entre fantasy et mythologie, plongez-vous sans plus attendre dans la première partie du deuxième volet de la saga des Légendes vivantesEXTRAITIls arrivèrent via un fin chemin de pierre, ... >Voir plus
Que lire après Légendes vivantes, tome 2 : Aux confins des origines (1/2)Voir plus
De la magie, un combat commun au fil des mythes et légendes du monde entier.

J'étais plus que ravie de découvrir la suite de "Légendes vivantes" car j'avais vraiment adoré le premier tome qui traitait de mythologie égyptienne et indienne.
Dans cette suite, qui se passe toujours dans le futur dans les années 2020, on retrouve nos trois amis dans leur combat contre les Hérétiques, qui tuent et persécutent tous ceux qui honoreraient un dieu ou un culte.
Ilisa est toujours guidée par ses rêves et son animal totem, tout comme son ami chaman, tandis que sa meilleure amie suit le groupe autant qu'elle le peut puisque dénuée de pouvoirs.
C'est une course contre la montre qui s'enclenche pour le petit groupe afin de remonter le jeu de piste, et avant d'être rattrapés ou tués par ces extrémistes qui ne leur laissent aucun répit.
Cette fois-ci, l'auteure nous fait voyager chez les Incas, puis chez les Vikings.
On en apprend de nouveau pas mal sur ces anciens peuples et leurs légendes, mais aussi on voyage par la pensée dans ces lieux mythiques grâce aux descriptions bien détaillées.
J'admire encore une fois le travail de recherche de l'auteure car elle m'a donné envie de découvrir ces pays et leur culture.

Quant aux personnages, ils continuent à se lier toujours plus, autant grâce à leurs pouvoirs que grâce à leurs faiblesses compensées par un amour et un courage exemplaires.
Même si j'ai un peu moins apprécié ce second tome, moins surprenant, j'ai hâte de découvrir la suite de ce voyage de tous les dangers !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Le voyage d'Ilisa se poursuit, un voyage à la hauteur de ce que j'en attendais après avoir lu le premier tome, je dirais même que c'est impossible qu'il ne réponde pas aux attentes des lecteurs ayant lu le premier tome.
L'auteure nous plonge toujours dans ce monde où les dangers rôdent, où le décor est toujours superbes, un monde qui devient un jeu de piste pour nos amis.
Personnellement, j'adore ce genre de récit parce que non seulement il fait passer un bon moment au lecteur, mais on y ressent un tel travail derrière que l'on en ressort les yeux brillants de nouvelles connaissance.
Cette fois encore, impossible pour moi de m'attacher plus à un qu'à un autre, je les aime de différentes manières, mais ils ont tout les trois une belle place. Cette quête contre les Hérétiques est de plus en plus dangereuse, mais comme le dit Ilisa, cette quête lui a été confiée par Isis, impensable donc de faire comme si tout était normal et sans importance. Mais à sa place, vous laisseriez-vous guider par vos rêves ?
Maintenant que je n'ai pas la suite sous la main, je crie de frustration pour pouvoir poursuivre cette aventure !

Lire un extrait