EAN : 9782204135108
Le Cerf (11/08/2022)
4.5/5   5 notes
Les chants bibliques de David et Salomon qui constituent les prières à la fois de la Synagogue et de l'Église par le grand exégète du Collège de France.

Les Psaumes ont permis tout au long des siècles aux croyants d'exprimer leurs joies, leurs louanges, mais aussi leurs angoisses, voire leur désarroi et leur colère. Par leur langage poétique et symbolique, ces textes ont souvent une portée universelle, et se font les porte-parole de ceux qui restent ... >Voir plus
Que lire après Psaumes interditsVoir plus
Le psaume 22 nous livre bien plutôt le portrait d'un homme vivant deux situations contradictoires : une profonde détresse à laquelle il ne semble y avoir aucune issue, et une délivrance inattendue doont la joie déborde toutes les paroles possibles.

Videos de Thomas Römer (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thomas Römer
Thomas Römer, professeur du Collège de France sur la chaire Milieux bibliques, introduit son cours de l'année 2023-2024 : Discours bibliques sur les origines (Genèse 1-11)
Découvrez la suite du cours : https://www.college-de-france.fr/fr/agenda/cours/discours-bibliques-sur-les-origines-genese-1-11/que-la-lumiere-soit-la-creation-du-monde-et-des-etres-humains-gn-11-23
Abonnez-vous à la chaîne @Histoire-Archeologie-CdF et retrouvez la playlist de ses enseignements : https://www.youtube.com/playlist?list=PL5b90dlv07¤££¤20Suivez-nous15¤££¤6Mw2HOzsctS