J'ai lu (13/05/2004)
3.9/5   31 notes

Minuit ! Est-ce une heure pour un rendez-vous ? En poussant la porte du studio de la CBS, Deanna, la diva de la télévision, se dit qu'une fois de plus sa concurrente a le sens du spectacle. Mais, lorsqu'elle découvre Angela maculée de sang, défigurée sous les projecteurs, elle est prise de panique. Qui a tué sa rivale, qui l'a attirée dans ce traquenard ? L'obsédé, le maniaque qui la poursuit de ses lettre... >Voir plus
Que lire après EnnemiesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Ce roman est dans ma PAL depuis plusieurs années et il était temps que je l'en sorte. J'avais également envie de me lancer dans un récit de Nora Roberts.

L'histoire est prenante aborde l'univers télévisé et du journalisme avec brio et réalisme. La romance se mêle également au thriller pour cette histoire.

En lisant le résumé, je ne m'attendais pas à cela. L'autrice entre directement dans le vif du sujet avec la découverte du cadavre, elle retourne ensuite dans le temps pour poser le contexte entre les différents personnages.

La narration multiple permet de mieux comprendre chacun des protagonistes. Les personnages sont complets avec des caractères bien définis. Naturellement, le conflit entre Deanna et Angela est bien expliqué et le lecteur verra rapidement le vrai visage de certaines personnes.

Le suspense est à son comble jusqu'à la fin avec différents rebondissements. Cependant, j'aurais souhaité qu'il soit davantage présent tout au long du récit et qu'il s'équilibre davantage avec la romance.

J'ai également trouvé le dénouement final assez précipité, étant donné la situation, je pense que l'autrice aurait pu davantage l'exploiter.

J'ai rapidement lu les 480 pages de ce roman. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une quinzaine de pages) et le style d'écriture est assez petit et serré.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce livre pour 7,80 euros ou pour 13,60 francs.

Ce livre a été une belle découverte et j'ai vraiment apprécié la plume de l'autrice. Cependant, je m'attendais à une partie thriller plus présente. Je donne donc la note de 7 sur 10 à cette lecture.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Dans ce roman, l'auteur nous emmène dans les coulisses de la télévision.
A Chicago, le talk show à la mode, qui mêle scoops, stars et paillettes, est présenté à la perfection par la séduisante et vénéneuse Angela. Orgueilleuse et ambitieuse, elle se fiche pas mal de piétiner les autres mais elle sait s'entourer des meilleurs. C'est ainsi qu'elle engage Deanna. Mais bientôt, l'élève va égaler le maitre. En effet, profitant d'une opportunité celle-ci va passer de l'autre côté de la caméra et le succès sera au rendez-vous. Deanna est tout l'opposé d'Angela, charismatique, douce et empathique, elle vit pour ses invités et son public. Entre les 2 "vedettes" la course à l'audience est déclarée mais si l'une emprunte des chemins noirs pour servir ses desseins ne rechignant pas au chantage, la seconde, pondérée, agit dans les règles. C'est cependant sans compter sur un "admirateur" secret bien décidé à la laisser en lumière et pour cela il ne sera prêt à tout même à tuer.
Entre trahison, orgueil, gloire, obsession..., la touche romance et sensualité chère à l'auteur ponctue un récit facile à lire mais parfois un brin trop long. Certains passages sont vraiment de trop et le prologue est vraiment dévalorisant et inutile.
Un romantic suspens bien sympathique. L'histoire n'est pas inédite mais le suspens est bien mené. Je n'avais pas de soupçon pour le méchant. J'ai beaucoup apprécié le couple principal, notamment Finn Riley, prêt à tout pour protéger celle qu'il aime. Un bon moment de lecture.
Un roman intéressant dans le monde du journalisme, de la rivalité et de l'obsession.
Nous rencontrons Deana, une jeune femme authentique, sympathique et ambitieuse qui veut se faire un nom dans le monde de la télévision. Entre lettres anonymes, menaces, coups bas, rumeurs... c'est un monde sans pitié, mais qui se cache dans l'ombre et l'observe en cachette ?
L'étau se resserre....

Sans que ce soit un coup de coeur, ça reste un livre agréable à lire et on se laisse prendre facilement dans l'histoire, en élaborant des hypothèse pour savoir qui se cache dans l'ombre.

N'avez-vous jamais rêvé de connaître les secrets de la télévision ? de découvrir l'envers du décor de vos émissions préférées ? Qui sont ces présentateurs adulés ? Sont-ils vraiment comme ils en ont l'air ?

Ce livre se découpe en trois parties, on a tout d'abord le prologue dans lequel Deanna découvre le corps d'Angela, puis on plonge quatre ans en arrière pour découvrir les événements qui ont précipité ce drame. Les débuts de Deanna à la télévision, sa lente ascension, ses ambitions, sa rencontre avec Finn, sa rupture avec Angela qui se révèle être une véritable sangsue manipulatrice prête à tout pour garder la tête de l'affiche. le point de vue alterne entre tous ces personnages auxquels on s'attache. Puis vient enfin la troisième et dernière partie qu'on attendait avec impatience, 150 pages de tensions, de suspens et de thriller au moment présent.

Nora Roberts nous propose une immersion totale dans l'univers de la télévision, dans ses coulisses c'est un de ces rares livres qui m'a tellement embarquée que je me suis sentie vide en le terminant, j'ai même deviné qui était le mystérieux admirateur de Deanna et le tueur, j'avoue que j'étais assez fière de moi ! A moins que ce ne soit uniquement parce que les indices laissés étaient trop évidents ou le dénouement prévisible ? Je préfère croire que je suis une enquêtrice hors pair !

5/5
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Nous sommes le 15 mai. Il est 19h02, heure locale. Le vol 1129 s'approche de l'aéroport d'O'Hare, bien qu'il soit impossible de voir quoi que ce soit par ce temps. La foudre a frappé le moteur bâbord il y a une vingtaine de minutes. D'après ce que j'ai réussi à soutirer du steward de la cabine de première classe, il y aurait aussi un problème de radar. L'appareil compte à son bord deux cents cinquante-deux passagers et douze membres d'équipage.

- Vous êtes complètement fou !

Le voisin de Finn s'était enfin résolu à relever la tête, qu'il tenait coincée entre les genoux. Son visage, dégoulinant de sueur, était verdâtre. Il s'exprimait avec un accent britannique teinté autant de whisky que de terreur.

- Nous serons peut-être morts dans quelques minutes, et vous, vous parlez dans votre machine à la noix !
Il n'en était pas à sa première aventure extra-conjugale. Mais les précédentes étaient restées discrètes et sans importance.Choisissant un pantalon sombre et une chemise propre, il se dit qu'il n'avait jamais cherché délibérément à faire du mal à Patricia. Il l'avait aimée de tout son cœur, et elle lui manquait terriblement.Il ressentait le besoin d'être marié, d'avoir une femme avec qui partager sa vie et sa maison. Une femme vive et intelligente comme Patricia.Évidemment, il était sensible aussi à la beauté. Patricia était belle et ambitieuse. Elle avait un goût infaillible.À vrai dire, elle lui aurait convenu parfaitement, si elle avait bien voulu comprendre que l'être humain ne peut être parfait.
Elle a l'intelligence. Comme toi. Et l'audace. Et le dynamisme. Mais elle vaut mieux que toi, Angela. Parce qu'elle a de la classe. Une classe innée.Il enfonça les ongles dans sa chair, et elle se trémoussa. Il ne savait pas à quel point il avait visé juste.
— Toi, tu n'en auras jamais. Tu auras beau porter des rangs de perles et des tailleurs de grands couturiers,tu n'en auras pas. Parce que ça ne s'achète pas.
Apparemment, les inspecteurs du fisc n'ont pas grand chose en commun avec le pays que je décris dans mes textes depuis vingt-cinq ans... Ils ne pensent qu'en dollars. Ils ne peuvent pas imaginer combien il faut travailler pour en arriver là. Toute la sueur qui a coulé.Ils vous matraquent, jusqu'à tout vous prendre. Ils poussent les gens honnêtes à mentir et à tricher.
Elle risquait de tout perdre. Tout.Genoux flageolants, elle traversa la pièce pour se verser un peu de Champagne. Pour se redonner du courage. Un tout petit verre suffisait pour calmer les tressaillements. Deux chassaient complètement le trac.Elle but avec avidité. Une coupe, puis deux. Et pourquoi pas une troisième? Histoire d'arrondir les angles.