Histoire & Collections (15/06/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le Proche et Moyen-Orient font l'objet de véritables révolutions qui découlent des printemps arabes de 2011. L'ordre établi a été profondément bousculé et l'avenir est plus imprévisible que jamais, des conflagrations régionales - voire pire - n'étant pas à exclure. Les pouvoirs régionaux en place à Téhéran et à Riyad se retrouvent propulsés sur le devant de la scène. En Arabie saoudite, la nomenklatura politique, militaire et, dans une moindre mesure religieuse, a é... >Voir plus
Que lire après Face à faceVoir plus

Videos de Alain Rodier (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Rodier
Pour acheter mon nouveau livre :
Soutenir directement Franck ABED :
Tous les dons sont précieux, merci de privilégier les dons mensuels
Vous abonner à la chaîne
Partager mes vidéos sur les réseaux sociaux
Commentez nos vidéos
Pour me retrouver sur internet :
Quelle que soit votre action pour soutenir mon travail, je vous remercie sincèrement
Alain Rodier, ancien officier supérieur au sein des services de renseignement français, est directeur adjoint du Centre français de recherche sur le renseignement (Cf2R). Il est particulièrement chargé de suivre le terrorisme d'origine islamique et la criminalité organisée.
Ancien homme de terrain et de réflexion, il a aujourd'hui le recul nécessaire pour replacer les évènements dans leur contexte. En effet, il suit l'actualité du domaine de ses compétences depuis plus de trente cinq ans.