Kenya - Saison 3 : Amazonie tome 0 sur 6

Marchal Bertrand (Autre)
EAN : 9782205206470
Dargaud (03/02/2023)
3.88/5   4 notes
Une créature rôde dans la forêt amazonienne : a-t-elle une origine extra-terrestre ? Quels sont ses réels pouvoirs et dans quel but ? Y a-t-il un lien avec la présence de plusieurs espions étrangers ?... Une mission toute trouvée pour Kathy Austin, agent du MI6 !
Que lire après Kenya - Saison 3 : Amazonie - IntégraleVoir plus
1949, Kathy Austin enquête sur des événements mystérieux pour les services britanniques.
Cette fois-ci, c'est en Amazonie que Kathy va se rendre suite à la diffusion d'une photo représentant un individu mystérieux, longiligne et hypercephale.
Eh bien, heureusement que c'est l'intégrale des cinq tomes car le suspense est insoutenable jusqu'au bout, et Rodolphe au scénario ne lache les infos qu'au compte-gouttes. L'image délivrée par Léo est à la fois très évocatrice tout en gardant sa part de mystère. C'est la combinaison des deux qui donne cette saveur particulière au récit. On est dans le fantastique, mais avec le sentiment d'effleurer le mystère.
La galerie de personnages est particulièrement riche avec un consul alcoolique, un pasteur jouisseur, un mafieux amoureux, une cantatrice fourbe, deux nazis, un sous-marin échoué dans la jungle, et des indigènes hostiles. Il y a de l'action, c'est une course poursuite avec de belles cascades et une cible qui a toujours une longueur d'avance.
Remarquable, immersif, dommage que Kathy Austin aie une attitude parfois attentiste, mais ce côté contemplatif fait tout de même partie du charme.

Nous sommes tombés bien bas Reinhardt! Nous qui comptions dominer le monde… Nous retrouver comme ça à dépendre d’une horde de primitifs!!

Lire un extrait